Ron Lim, Ron Marz, Joe Benitez mais aussi Mike McKone et encore bien d’autres créateurs de comics seront présents au prochain Paris Manga & Sci-Fi Show qui se déroulera dans un mois. Cette édition d’automne se caractérise aussi par la présence d’une bonne partie du casting de Smallville  (Clark Kent, Lex et Supergirl !), la première mondiale de la réunion des cinq rôles principaux de Parker Lewis ne perd jamais sans oublier la plus télépathe des Gardiens de la Galaxie, Mantis elle-même ! Entre sa présence et celle du dessinateur d’origine de la saga, voilà de quoi mettre la partie comics de cette édition de « PM&SFS » sous le signe d’Infinity War !

Conférence de presse Paris Manga & Sci-Fi Show Oct. 2018Ce matin avait lieu la présentation du programme de la prochaine édition du Paris Manga Sci-fi Show, qui se tiendra le 20 et 21 octobre au parc des expositions de la Porte de Versailles. Sur scène, Dan Cardoso et Yoann Boisseau présentent tout d’abord une nouvelle charte graphique pour le salon : logo et site internet sont flambant neufs pour cette 26e édition. Puis, on entre dans le vif du sujet. Superman étant à l’honneur tout au long de 2018 pour ses 80 ans, on aura la chance de rencontrer trois vedettes de la série Smallville : Tom Welling (Clark Kent), Michael Rosenbaum (Lex Luthor) et Laura Vandervoort (Kara/Supergirl). Pour continuer sur la vague des années 1990, les fans de Charmed seront enchantés de retrouver Holly Marie Combs et Brian Krause, le couple vedette de la série. Mais le rendez-vous à ne pas manquer pour les aficionados du petit écran, c’est la réunion inédite des cinq acteurs principaux de Parker Lewis ne perd jamais. Côté cinéma, on retient surtout la venue de Pom Klementieff, l’actrice française qui interprète Mantis dans l’univers cinématique Marvel

Les comics ne sont pas en reste. Après l’expérience du Comics Forum en février dernier, l’opération est reconduite pour cette nouvelle édition. Ce qui veut dire une foule de conférences et de dédidaces axées vers cette culture. Avec Andrea Di Vito (Annihilation, Thor, Nova, Guardians of the Galaxy), Jesus Merino (Flash, Wonder Woman…), Alberto Jimenez Albuquerque (Letter 44, Jean Grey, Generation X…), Paco Diaz (Deadpool, We Are Deadpool, Wolverine: Japan’s Most Wanted…) Stefano Martino (le dessinateur du comic-book tiré de Stranger Things), ou encore Mike McKone (Teen Titans, Green Lantern, Avengers Academy..), on n’a que l’embarras du choix. Les trois artistes mis en avant sont Joe Benitez (créateur de Lady Mechanika), Ron Marz (scénariste de Green Lantern, Witchblade ou encore Silver Surfer, actuellement éditeur-en-chef d’Ominous Publishing) et Ron Lim (dessinateur de Infinity War, Silver Surfer, Thanos Quest). Petit clin d’oeil à Fabrice Sapolsky (bien connu des lecteurs fidèles de Comic Box, co-créateur de Spider-Man Noir et Senor Editor d’Humanoids Publishing) et Leia Leiz (dessinatrice d’Alters, chez Aftershock), tous les deux talents français des comics. On ne risque pas de s’ennuyer dans ce coin des comics et dans « l’artist alley » avec toutes les activités, Yoann Boisseau annonçant un renforcement du dispositif. 

Le salon donnera également une place de choix aux autres facettes de la « pop culture » : le manga, bien entendu, mais aussi le catch, l’animation et le cosplay. Enfin, une dernière annonce retiendra l’attention des futurs visiteurs : l’un des détenteurs d’un pass VIP se verra « surclassé » en VIP Gold. Il aura plusieurs passe-droits et rendez-vous exclusifs. On vous souhaite d’être cet heureux (ou cette heureuse) veinard(e).

[Pierre Bisson]