A propos de Comic Box

Comic Box

COMIC BOX #101Qu’est-ce que c’est Comic Box ?
Comic Box est le premier magazine professionnel français consacré aux COMICS. Créé en 1998, il a été présent dans les kiosques français (et dans certains cas dans d’autres pays francophones), en mensuel, jusqu’à l’été 2001. A cette date, sa parution a cessé quelques mois pour la reprendre en 2002 sous la forme non plus d’un magazine mais d’un livre, publié annuellement par les Editions USA. Trois livres ont été publiés (2002-2004). En 2005, Comic Box est revenu en kiosques sous format bimestriel sous la houlette de ses fondateurs, en partenariat avec différents éditeurs. A partir de janvier 2015, c’est 2B2M qui assure l’édition du magazine, tandis que l’équipe initiale continue d’en assurer la conception. Le magazine a passé son centième numéro au printemps 2016.

Dès 1998, Comic Box a maintenu une présence sur internet, via www.comicbox.com qui, en 2007, a été réorganisé pour proposer de manière quotidiennes des chroniques, des articles sur les nouvelles sorties, des reportages en cas de festivals dédiés aux comics et bien d’autres choses.

Comic Box #78Comment puis-je me procurer le magazine Comic Box ?
Comic Box est disponible en kiosques et librairies spécialisées (comic shops) ou en vente par correspondance au prix de 6,90 € (excepté les hors-série éventuels). Il existe également une édition numérique disponibles sur des plateformes comme iTunes, qui est le reflet fidèle de la version papier (et donc à ne pas confondre avec les textes disponibles sur www.comicbox.com).