Arrow S02E23

 ARS02E23_entete [FRENCH] Conclusion spectaculaire pour Arrow. La bataille finale est engagée mais notre justicier masqué n’est pas seul pour lutter ce nouveau combat. Épaulé par Canary, Roy, Nyssa Al’Ghul et ses sbires, Arrow va pouvoir rivaliser avec Slade Wilson et ses super-soldats. Tous les protagonistes en sortiront changés.

L’UNION FAIT LA FORCE

Oliver a besoin d’aide. Et heureusement, tout au long de cette saison, il s’est fait plein d’alliés. Certains ne sont pas des « amis » mais reste efficace. Deathstroke veut encore faire couler le sang d’une personne chère à l’archer. Qui va-t-il choisir ? Après tout, il a pas mal de conquêtes Ollie ! Roy doit aussi récupérer des effets secondaires du Mirakuru. On a un peu de mal à croire que le jeune homme soit aussi doué avec un arc (surtout qu’on l’avait vu s’entraîner quelques semaines auparavant) mais bon, pourquoi pas. Il faut qu’il évolue le petit ! Sara fait un lourd sacrifice pour obtenir l’aide de sa « maîtresse » Nyssa. Son père aussi, l’inspecteur Lance, risque gros pour sauver la ville.

ARS02E23_01

« YOU MADE ME A HERO »

Cet épisode marque avant-tout le point final du conflit entre Oliver et Slade. Conflit existant autant dans le présent que dans le passé. Chapeau au réalisateur qui a réussi à gérer la dualité de la situation, surtout dans le combat final entre les deux frères ennemis. Manu Bennett est un excellent Slade. ATTENTION SPOILERS… et on a hâte de le revoir la saison prochaine. Car oui, Arrow n’est pas obligé de tuer son ennemi mais préfère l’enfermer dans une prison d’A.R.G.U.S. nommée Super Max. Ça ne vous dit rien ? C’est le nom donné à un vieux projet de film DC Comics ayant pour protagoniste Green Arrow, enfermé dans une prison spéciale pour criminels métahumains. De là à ce que les auteurs envisagent ce scénario dans une future saison…

ARS02E23_02

TABLE RASE

Les auteurs ont déclaré que cet épisode marquait la fin de deux années dans la vie d’Oliver. Et ils n’ont pas menti. À la fin, ceux qui voudraient arrêter la série pourraient trouver là une bonne conclusion. Ne vous méprenez pas, certains indices annoncent les futures intrigues de la saison 3. Notamment l’évolution de Thea, maintenant sous la coupe de son père, Malcom Merlyn. Ollie a tout cas changé au cours de la saison, pour enfin devenir un héros. Décidé à ne plus tuer, il n’est plus habité par l’esprit de vengeance qui l’animait au début de la saison 1. De plus côté vie civile, il a tout a reconstruire, puisque Queen Consolidated est tombée aux mains de Slade et Isabel. Aurons-nous le droit à un Arrow sans le sou ? En tout cas, nouveau décor, nouvelle intrigue et surtout nouvel menace pour la saison 3 prévue à la rentrée.

En attendant un petit spot télé diffusé durant ce final mettant en scène Arrow et Flash !

[Pierre Bisson]

FB Comments

FB comments

Comments: 0

Laisser un commentaire