S03E04_entete[FRENCH] Arrow fête son 50e épisode. Alors est-ce qu’il faut sortir le champagne ? Pas vraiment. OK, ce n’est pas un épisode mémorable, mais ça reste un bon point pour reprendre le train en marche. Plusieurs intrigues commencent pour définir le reste de la saison.

QUI EST LE MEURTRIER ?

Voilà la question qui conduit tout cet épisode. Nyssa Al Ghul est de retour à Starling City. Elle apprend le sort de sa compagne, Sara Lance. Suivant le code de la Ligue des Assassins, elle est prête à tout pour venger sa maitresse. Le retour de Malcom Merlyn en ville ne va pas aider. Après tout, les indices le désignent : Sara le traquait, il utilise des flèches noires (qui ont tué Canary) et il en veut à la Team Arrow et à la Ligue des Assassins. Mais le coupable idéal est-il innocent ? C’est une question qui reste en suspens même si les arguments de Malcom sont troublants.

S03E04_01

FILLE(S) À PAPA

Nyssa Al Ghul est un personnage très charismatique. À elle seule, elle éclipse les autres héros de la Team Arrow. On se demande même si elle ne mériterait pas son propre spin-off ! Son retour marque l’introduction du grand vilain de cette saison : Ra’s Al Ghul, lui-même. Entre Malcom et Ra’s, Oliver va avoir fort affaire. Car oui, Malcom est là et compte rester en ville. Même si Oliver ne sait pas encore que Thea a repris contact (et a suivi la formation) avec son père, cette dernière compte utiliser toutes les ressources de son père pour reprendre en main sa vie. C’est amusant de voir que cette fois-ci, les choses sont retournées : c’est Thea qui a des secrets et Oliver qui lui fait une confiance aveugle. Enfin… c’est ce qu’il laisse croire.

S03E04_02

MARIONETTE

À Hong Kong, dans le passé, Oliver est le jouet d’Amanda Waller. Il est sa main armée. OK, Oliver s’est endurci sur l’île, il a tué des « méchants », mais toujours dans le but de se défendre. J’ai un peu de mal à accepter le fait qu’il tue maintenant de sang-froid. Il fait cela pour assure la sécurité de Maseo et de sa famille. Le jeune homme se rebelle quand même et les révélations d’Amanda Waller le laisse bouche-bée. La directrice d’A.R.G.U.S est encore plus calculatrice qu’il n’y paraît. Le passé se confronte encore au « présent » et certains personnages déjà aperçus devrait croiser la route d’Ollie à Hong Kong.

S03E04_03

Pour un 50e épisode, on s’attendait à mieux. Mais il y a du bon dans cet épisode, notamment les scènes d’actions qui sont encore très bien chorégraphiées et filmées. Les scénaristes ont été raccord en n’incluant que très peu Felicity, parti rendre visite à Barry cette semaine dans l’épisode de Flash. Par contre, messieurs les scénaristes, utilisez Roy plus adroitement. Le pauvre se fait rétamer en deux secondes et reste en retrait une bonne partie de l’épisode.

[Pierre Bisson]