The Flash S04E01

Flash revient ! Après une saison dernière assez sombre, les producteurs avaient promis de la légèreté et un retour aux sources. Avec une Team Flash bancale et des clins d’œil à l’épisode pilote, ils n’avaient pas menti. L’épisode restant assez intriguant par moment… Attention spoilers !!

TEAM (KID) FLASH

Barry est depuis six mois dans la Force Véloce. L’équipe continue néanmoins protéger Central City. Vibe, Kid Flash et l’inspecteur Joe West patrouillent les rues de la ville, sous les ordres de Oracle… pardon Felicity… pardon Iris !! La jeune femme a pris les rênes pour honorer la mémoire de son fiancé disparu. L’arrivée d’un puissant et maléfique ninja va remettre cette dynamique en question. Et si l’équipe avait besoin de Flash pour survivre ?

« THIS HOUSE IS BITCHIN »

SIX MOIS OU 10000 ANS ?

On ne a pas garder le mystère plus longtemps : oui, Barry revient dans cet épisode. Comment, nous ne le dirons pas. Mais fort à parier que la solution trouvé par les protagonistes ne sera pas sans répercussion au cours de cette saison. Le retour du héros n’est pas si triomphant. Son expérience au sein de la « speed force » lui a valu d’être déphasé avec la réalité qui l’entoure. Grant Gustin livre ici une de ses meilleures prestations. Ses dialogues incompréhensibles renvoient à plusieurs choses de la série. Son attitude de dément est tellement intéressante qu’on a presque envie que ça dure. Idem, son retour à la normale étant « rapidement » balayé, nulle doute que les showrunners se gardent un peu de latitude sur ce qu’a connu Barry dans la Force Véloce.

MENACES À VENIR

Cet épisode pose les pierres d’une nouvelle saison prometteuse. Une fois le « vilain de la semaine » balayé (qui existe dans les comics), plusieurs questions restent en suspens : qu’a fait réellement Caitlyn Snow pendant son absence ? Contrôle-t-elle pleinement ses pouvoirs de Killer Frost ? Barry est plus puissant que jamais. Mais maîtrise-t-il vraiment la Force Véloce ? Le Penseur (Thinker en VO), le mystérieux vilain de la saison, est révélé dans la dernière scène. Visuellement très proche de son homologue papier, on attend de voir ce qu’il réserve à la Team Flash.

[Pierre Bisson]

 

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!