S02E06_entete[FRENCH] L’équipe de Coulson a une nouvelle recrue : Bobbie Morse. Mais suffira-t-elle à empêcher le gouvernement à traquer le nouveau « S.H.I.E.L.D. » ? Surtout quand des imposteurs essaient de les discréditer. Le passé de Ward refait surface et le personnage évolue.

RESTRUCTURATION

Bobbie Morse a rejoint l’équipe de Coulson. Ce n’est pas la seule à prendre ses quartiers dans le « bus » : Jemma Simmons est de retour. Son ami, Fitz, a du mal à accepter le retour de celle qui l’a abandonné. Mais ces retrouvailles vont tourner court quand une équipe d’Hydra se fait passer pour le S.H.I.E.L.D. dans l’espoir de faire capturer Coulson et ses hommes. Ces « rebelles » ont des armes basées sur l’obélisque… donc très dangereux. Et qui est partant pour la mission ? Les plus redoutables agents bien sûr : May, Bobbie et Nick Blood. Mais le trio sera-t-il aussi soudé entre une femme indépendante et un couple disfonctionnel ?

S02E06_01

HISTOIRE(S) DE FAMILLE

L’autre axe de l’épisode : c’est les relations familiales de Ward et Skye. Le premier n’a pas envie de retrouver son grand frère. Christian Ward est sénateur des USA et il n’est pas très fan du S.H.I.E.L.D. Alors quand l’occasion se présente de les traquer tout en évitant d’ébruiter la vraie nature de son frère, il ne va pas de priver. Grant Ward continue de manipuler son petit monde. On ne sait pas vraiment s’il craint son frère ou si les événements qu’ils racontent (les tortures infligées par Christian sur Grant et leur petit frère) est vraie. À vous de choisir qui ment ! Quand à Skye, elle se demande toujours si elle doit entrer en contact avec son père. Ce que Grant lui propose pour échapper à son frère. Va-t-elle craquer pour son « ex » ?

S02E06_02

[Pierre Bisson]