Avant-Première VO: Review Wolverine and the X-Men #27

Avant-Première VO: Review Wolverine and the X-Men #27

30 mars 2013 Non Par Comic Box

Avant-Première VO: Review Wolverine and the X-Men #27[FRENCH] La classe de jeunes mutants de Wolverine est séparée de son professeur et surtout livrée aux dangers de la Savage Land. Une contrée qui, cette fois-ci, n’est pas habitée seulement par des dinosaures mais voit aussi débarquer des robots futuristes et des hors-la-loi du Far-West. Chaos assuré !

Wolverine and the X-Men #27Wolverine and the X-Men #27 [Marvel Comics] Scénario de Jason Aaron
Dessin de Ramon Perez
Parution aux USA le mercredi 27 mars

Jason Aaron est bien décidé à tirer parti de sa mini-série Astonishing Wolverine & Spider-Man. Non seulement il en a profité pour ramener Dog Logan (le demi-frère de Wolverine) mais le personnage a gardé de sa précédente aventure les pierres qui permettent de manipuler le temps. Ce qui fait qu’il peut importer des personnages de toutes les époques pour menacer les jeunes élèves de l’academie Jean Grey et… se présenter à eux comme le sauveur. La ruse de Dog en effet, c’est de se faire passer pour le bon frère, de manière à discréditer encore plus Wolvie. Et avec des personnages aussi instables de Kid Omega ou Genesis, Dog n’aura peut-être pas à trop se forcer.

En termes de casting, Jason Aaron s’y entend pour invoquer des personnages secondaires ou même « tertiares » et faire d’eux de véritables menaces. Après avoir amené le Monstre de Frankenstein dans la sphère des mutants de Marvel, après avoir fait de Deathlok un des profs de l’académie Jean Grey, voilà qu’il amène Iron Mask et le rend crédible comme adversaire des mutants. Aaron lui donne plus de sang-froid que ce qu’on avait pu voir auparavant. Peut-être pas de quoi en faire un Apocalypse mais la scène où le gangster n’est pas du tout impressionné par la présence de mutants (Shark Girl en particulier) fonctionne assez bien. On est vraiment curieux de voir ce que le scénariste va faire de Dog sur le moyen terme. Même si je préfère de loin le dessin de Nick Bradshaw à celui de Ramon Pérez, c’est une nouvelle fois un épisode plein de rebondissements. Jason Aaron reste redoutable. Seul petit défaut cette semaine, la sous-exploitation d’un Broo qui, dans ce contexte, devrait au contraire être bien plus présent que ça…

[Xavier Fournier]