S03E02_entete[FRENCH] Arrow a repris la semaine mais dernière, mais à cause du Comic Con de New York (dont vous pouvez retrouver les photos sur le site), la review n’a pas eu le temps d’être publiée. On se rattrape cette semaine, avec ce deuxième épisode qui est avant-tout un épisode de recueillement. L’action est malgré tout au rendez-vous, mais préparez-vous à sortir les mouchoirs car on règle ses comptes au sein de la Team Arrow. Et tout le monde n’en sortira pas indemne… ATTENTION SPOILERS

UN DEUIL DANS LA FAMILLE

Bon, allez, on lâche le morceau : Sara est morte durant le « season premiere » la semaine dernière. Et là, on en est sûr : avec trois flèches noires dans le corps, elle fait une chute mortelle. Sous les yeux de sa soeur Laurel ! Cette dernière n’a pas d’autre solution que de l’amener au repère de la Team Arrow. Tout le monde est sous le choc. Oliver, comme à son habitude, enfouit ses sentiments et se concentre sur la recherche du tueur. Un candidat semble parfait : Simon Lacroix, alias Komodo. Ce simulacre d’Archer Noir en est à 2 victimes à Starling City. Sara est-elle l’une d’elles ? De son côté, Felicity est « harcelée » par le nouveau mécène de la ville : Ray Palmer. Le jeune milliardaire est tombée sous le charme de la jolie blonde et essaie de la convaincre de travailler pour lui.

S03E02_02

LA VALSE DES PERSONNAGES

Sara, interprétée par Caity Lotz, tire sa révérence. Alors oui, elle sera amenée à revenir dans les flashbacks (les créateurs du show l’ont annoncé) mais je ne pense pas qu’elle reviendra grâce au Puit de Lazare (il ne faut pas oublier que Ra’s Al Ghul est le grand méchant de la saison). Son alter-ego de Canary va quand à lui connaître une évolution. Car il ne faut pas être devin pour comprendre que Katie Cassidy va reprendre le flambeau. Pourquoi pas ? Après tout, c’est elle la « Canary » d’origine. Un autre héros de l’écurie DC a fait son apparition dans le dernier épisode : Ray Palmer. Les fans des comics savent bien que ce scientifique de génie est en réalité Atom, pouvant réduire sa taille à volonté. Ici, c’est également un génie, qui a fait fortune et qui en profite pour racheter Queen Consolidated, mais pas de pouvoir à l’horizon. On retrouve avec surprise Brandon Routh (Superman dans Superman Returns) dans un rôle taillé pour lui : charmeur, drôle… C’est un peu le Tony Stark de Arrow. Enfin, le temps d’un épisode, Komodo débarque. Ce vilain a été introduit récemment dans les comics (dans l’arc de Jeff Lemire actuellement publié chez Urban). Mais force est de constater que le vilain est sous-exploité : c’est un simple mercenaire qui n’a rien à voir avec la famille Queen. Peut-être reviendra-t-il plus tard…?

S03E02_04

LE PASSÉ, C’EST LE PASSÉ

Cette saison continue d’alterner séquences actuelles et flashbacks. On change cependant de décor puisque l’action se passe à Hong Kong. Oliver est prisonnier par Amanda Waller. Il faut supposer qu’elle tente de l’inclure dans sa future Suicide Squad. Du coup, Ollie doit faire ses preuves et assassiner des témoins gênants. Le premier : Tommy Merlyn. Eh oui, les scénaristes ont trouvé un moyen de ramener le jeune homme décédé à la fin de la première saison. Et ces scènes sont très bien menées, même si le subterfuge utilisé par Oliver est un peu « gros ».

S03E02_03

Une bonne reprise qui lance pas mal de pistes pour la suite de la saison.

[Pierre Bisson]