[FRENCH] Oliver va devoir apprendre à Helena le sens du mot « justice ». La jeune femme cherche à faire tomber son père, responsable du meutre de son fiancé. Même si elle enfile son costume de super-héroïne, sera-t-elle se comportait comme telle ? De son côté, Walter continue d’enquêter sur le crash du bateau des Queen.

Oliver et Helena se sont bien trouvés. Tous les deux ont été changés suite aux actes de leurs pères. Tous les deux cherchent à corriger leurs erreurs. Mais si Oliver fait ça pour le bien commun, Helena cherche simplement à venger le meutre de son fiancé. Elle a dû mal à maitriser sa colère. Oliver va tenter de la canaliser. Les deux justiciers partent en croisade pour faire tomber le réseau de Frank Bertinelli (le père d’Helena). Mais seront-ils d’accord sur la méthode à utiliser ?

DYNAMIC DUO

On aurait pu craindre qu’introduire un nouveau héros aussi tôt dans la série aurait pu être bancale. Surtout quand le héros principal n’est pas complètement accompli. Mais le personnage de Huntress colle parfaitement à l’univers de Arrow. Elle est en quelque sorte le reflet « craquelé » d’Oliver. Les fans du personnage dans les comics retrouveront le costume noir et violet (quoique bien plus simpliste) et l’arbalète, arme emblématique de Huntress. Il est d’ailleurs amusant de constater qu’Ollie lui fournit un masque alors que lui même ne porte que du maquillage pour cacher ses yeux. À part ça, les deux acteurs sont plutôt efficaces dans les scènes de combat. On en vient presque à se demander si le duo Arrow/Black Canary n’arrivera plus vite que prévu…

LES FEUX DE L’AMOUR

Le côté romance de la série est plus important dans cet épisode que dans les autres. D’un côté Oliver et Helena, de l’autre Laurel et Tommy, chaque couple cherchant à définir leur relation. L’une des scènes majeures de l’épisode est le dîner à quatre où constate que ces histoires d’amour ne sont pas aussi simple qu’il n’y parait. Cependant̀ c’est plutôt agréable de voir notre héros s’ouvrir à quelqu’un. On découvre son côté fragile. Et pour une fois, il ne pense pas qu’à sa mission. Stephen Amell et Jessica DeGouw ont une vraie alchimie. On espère que la Chasseresse reviendra vite à Starling City.

INTRIGUE SECONDAIRE

Le personnage de Walter Steele revient après s’être absenté durant quelques semaines. Ce dernier ne se contente plus d’être un simple « spectateur » (comprenez par là le mari qu’on voit en arrière-plan). Il a bien compris que sa femme, Moira Queen, était responsable du crash du bateau qui a entraînait la mort de son premier mari et l’exode d’Oliver. Malgré les menaces, il est bien décidé à percer les mystères qui entourent cet événement. Son duo avec Felicity Smoak (la geekette de Queen Consolidated) fonctionne bien. Fort à parier que le « mid-season » de la semaine prochaine ne présage rien de bon pour eux…

[Pierre Bisson]