FLAS01E03_entete[FRENCH] Flash affronte un ennemi éphémère cette semaine : the Mist. Notre héros devient de plus en plus pro-actif, ce qui risque de poser des problèmes pour contenir les super-vilains de Central City. À moins que le mystérieux Docteur Wells n’ait une idée ? De son côté, Caitlin se rappelle des événements qui ont donné à Barry ses pouvoirs mais qui ont aussi coûté la vie à son fiancé, Ronnie Raymond.

PARTI EN FUMÉE

Barry continue d’aider les gens de Central City. Et comme chaque semaine, un nouveau vilain fait son apparition. Cette intrigue est basique : super pouvoirs acquis durant l’accident de l’accélérateur de particules, vengeance possible avec ces nouveaux dons. Ce qui est plus intéressant, ce sont les aboutissements de cette menace : il va bien falloir les « stocker » quelque part, ils ne vont pas tous mourir. La réflexion du Docteur Wells amène l’équipe à revivre la nuit de l’accident  Joe West, lui, revient sur l’enquête du meurtre de Norah Allen. Si ce n’est pas son mari, qui est-ce ? Une quête annexe qui risque de nous tenir en haleine une bonne partie de la saison.

FLAS01E03_01

LES HISTOIRES D’AMOUR FINISSENT MAL…

Ça ne serait pas la CW si il n’y avait pas des romances entre personnages. Le flirt de Iris et Eddy Thawne devient sérieux. Mais ils doivent agir sans ce faire coincer par Joe. Plus avant la semaine dernière, Iris est reléguée au second plan au profit d’une autre jolie fille… Et non, ce n’est pas Felicity Smoak de Arrow (qui sera là la semaine prochaine) mais Caitlin Snow. La jeune scientifique brise son armure de femme forte pour dévoiler sa délicatesse. Et Barry ne semble pas insensible à ce changement. Attention Barry, tu as de la compétition…

FLAS01E03_03

FUTUR ANTÉRIEUR

Tout comme dans Arrow, les flashbacks font parties intégrantes de la narration d’un épisode. Cependant, ils se sont en rapport avec l’intrigue principale. Par exemple, cette semaine, focus sur le remodelage de l’accélérateur de particules et sur les événements antérieures qui ont entraînés sa destruction. Les créateurs en profitent pour nous présenter Ronnie Raymond. Les fans des comics Dc auront reconnu ici l’alias du super-héros Firestorm. Dans cet univers, Ronnie est un ingénieur qui a travaillé sur le design de l’accélérateur. Il y a fait la connaissance de Caitlin et les deux se sont vite fiancés. Malheureusement, Ronnie va connaître un sort tragique lors de l’accident. Mais rassurez-vous, vous pourrez bientôt admirer son nouveau look, car oui, Firestorm devrait apparaître très vite à Central City. À noter que Ronnie est incarné par Robbie Amell, le cousin de Stephen Amell, alias Arrow. Le Docteur Wells continue d’intriguer le téléspectateur. On se rend compte qu’il en sait plus qu’il ne veut l’avouer. Mais est-ce pour le bien de Barry ?

FLAS01E03_02

Les fans des comics pourront s’amuser à relever les multiples références à l’univers DC. Une overdose de clin d’œil ?

[Pierre Bisson]