Oliver Nome (1978-2017)

Nous apprenons la disparition du dessinateur Oliver Nome, confirmée par la famille de l’artiste mais aussi par DC Comics. Apparu sur la scène des comics il y a un peu moins de dix ans, Oliver Nome s’était d’abord fait remarquer en gagnant un concours de dessin organisé en parallèle d’une convention de comics puis en rejoignant le studio Wildstorm.

Ses premières pages furent publiées dans The New Dynamix, en 2008, chez DC. Mais sa bibliographie peut paraître relativement courte puisque, assez tôt dans sa carrière, il avait été associé aux designs du jeu DC Universe Online, un travail qui le tiendra éloigné pendant plusieurs années des fascicules illustrés. Fort logiquement, il avait fait partie des dessinateurs du comic-book DC Universe Online Legends #0, en 2010. Le premier gros projet qui le ramènera véritablement vers la BD est le chant du cygne de Bart Allen dans Flashpoint: Kid Flash Lost (2011), une minisérie publiée en parallèle de Flashpoint et avant la relance de l’univers DC.

Suite à la réorganisation de DC, Oliver Nome s’était trouvé une nouvelle maison chez Aspen (par exemple Fathom: Kiani), plus récemment les lecteurs de Marvel avaient pu le croiser dans Death of Wolverine: The Logan Legacy (2014). Diagnostiqué il y a cinq ans pour une tumeur au cerveau, Oliver Nome avait continué sa carrière autant que possible, malgré les traitements et les opérations.

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!