Arrow S05E09

C’est l’heure du face à face entre Prometheus et Green Arrow. Le vilain masqué qui torture le héros depuis des semaines commence à se révéler. Saurons-nous enfin qui est sous cette cagoule ? Mystère, action et moments intenses, un bon programme pour attendre le retour de la série en janvier.

Juda’s contract

Après un 100e épisode où les héros ont eu l’occasion de vivre leur vie rêvée, il est temps de se confronter à la réalité. Prometheus passe la seconde et commence à se servir des informations du traître de la Team Arrow. Possédant maintenant l’identité et des données précieuses sur les membres de l’équipe, le mystérieux vilain s’en prend à Curtis pour commencer. Ce dernier est blessé physiquement mais aussi émotionnellement quand son mariage subit les dommages collatéraux. Ce n’est pas le seul à souffrir durant cet épisode. La dynamique d’équipe est mise à rude épreuve. Le suspens est à son comble durant les dernière scènes. Ça, c’est un épisode parfait pour faire patienter le public !

Retour vers le futur

Les flashbacks de cet épisode sont beaucoup mieux intégrés à l’intrigue du présent. Oliver et ses amis découvrent que Prometheus est lié à la première année d’exercice de Arrow. Ses méthodes violentes de l’époque ont des répercussions sur les actes de Prometheus. Même si l’identité du super-vilain semble être logique, il y a fort à parier que tant que le masque ne sera pas tombé, rien ne confirmera la piste trouvée par la Team Arrow. Il reste un adversaire de taille pour tout le monde. Les producteurs ont souvent évoqué le souhait de revenir à la qualité des premières saisons et les éléments de cet épisode montrent qu’ils font tout pour. Prometheus, par son look et sa manière d’agir, est un mélange de Malcom Merlyn (saison 1) et Deathstroke/Slade Wilson (saison 2). L’astuce d’utiliser des flashbacks de la première saison renforce cet aspect. Attention, il ne s’agit pas de scènes reprises de la première saison. Le réalisateur invente une intrigue méconnue des spectateurs et la fusionne avec les scènes du présent. Chapeau aux chorégraphes de combats qui a dû passé un temps monstre à coordonnée la scène dans l’immeuble abandonné.

Mystère et Cie

Contrairement au Flash de ce semaine, Arrow fait tout pour surprendre et retenir son public. Les choses bougent même si, tout comme dans sa série soeur, on ne sait pas encore réellement qui est l’homme (ou la femme) sous la cagoule de Prometheus. Ce serait d’ailleurs étonnant que les éléments de cet épisode répondent à cette question durant le reste de la saison. Des indices font penser que la Team Arrow a peut-être raison, mais quand on connaît le mécanisme de la série, il ne serait pas difficile d’imaginer un moment « Ah ah, surprise ! » dans les prochaines semaines. L’indice le plus étrange est la révélation d’Oliver qui reconnaît le style de combat de son ennemi. Et si ce « monstre » est bien le résultat des actions d’Oliver , il aurait donc eu 4 ans pour devenir qui il est maintenant. Un personnage disparu depuis 4 ans… la liste est longue ! La scène finale, quant à elle, promet d’en scotcher plus d’un. Il n’y a qu’à voir la tête d’Oliver sur la photo ci-dessous. Un autre mystère à résoudre en janvier prochain…

[Pierre Bisson]

Arrow Saison 5 / Disponible dès le lendemain de la diffusion US en version originale sous-titrée sur MyTF1 VOD et sur l’iTunes Store.

Comments: 1

Laisser un commentaire

  1. Il est vrai qu’en dépit la « piste officielle » que semble avoir adopté la Team Arrow a tout de mid-season,il y a plusieurs autres pistes possibles et je ne pense pas qu’à la scène finale mais à un autre indice possible plus discret mais néanmoins assez visible

error: Content is protected !!