Les webséries et films indés/amateurs à Comic Con’Paris

21 avril 2011 Non Par Comic Box

[FRENCH] 8artmedia nous communique: COMIC CON’ Paris – Du 30 juin au 3 juillet 2011 Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – Les webséries, et bien sûr les films indépendants et amateurs, sont de plus en plus populaires et Comic Con’ Paris entend bien mettre à l’honneur les créations de ces passionnés qui cartonnent aujourd’hui ! Réalisé par Savitri JOLY GONFARD et Raphaël HERNANDEZ, Kaydara prend forme dans l’univers des films Matrix créé par les frères WACHOWSKI.

« Le film Kaydara représentait pour nous un exercice de style, l’ambition était, tout en respectant les codes d’un univers que nous n’avions pas créé, de réaliser un film dans lequel nous pourrions mettre notre propre personnalité : un « film de fans » non réalisé par des fans ! »
Savitri JOLY GONFARD/Raphaël HERNANDEZ

Côté projections, le public de Comic Con’ Paris pourra également découvrir Return of the Ghostbusters, un fanfilm américain sur… Ghostbusters ! Et ce n’est qu’un début puisque la programmation s’étoffera dans les semaines à venir.
Comic Con’ Paris ne pouvait pas passer à côté d’une autre tendance menée par des passionnés pour un public de fans qui a aujourd’hui des centaines de webséries à visionner. Véritables phénomènes sur la toile, certaines webséries connaissent un succès considérable. Entre série TV et court métrage, ce type de productions est né dans les années 90 et s’est largement répandu dans les années 2000 grâce au développement d’Internet, support de diffusion idéal.
Les films indépendants et amateurs trouvent également une place de choix au coeur du festival. Avec une zone dédiée et une programmation riche, les visiteurs peuvent se régaler pendant quatre jours de ces productions et rencontrer leurs créateurs, certains élevés aujourd’hui au rang de stars.

Parmi les équipes présentes cette année, le cast de Noob sera bien sûr au rendez-vous sur un espace entièrement dédiée à cette série déjantée qui parodie le monde des MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Le public pourra (re)découvrir la série, le jeu vidéo et la bande dessinée. Une mini-exposition sera proposée, ainsi que des séances de dédicaces.

La Flander’s Company et son univers peuplé de super-vilains seront de la partie également, comme l’équipe du Visiteur du futur qui avait déplacé les foules lors de la Saison 2, ou encore Gnome Syndrome, la série qui passe ses nerfs sur les gnomes.

Les fans de productions indépendantes et amateurs, et de webséries ont donc rendez-vous à Comic Con’ Paris, du 30 juin au 3 juillet autour de projections et de rencontres avec les stars du domaine !

À propos de Comic Con’ Paris
Comic Con’ Paris est le festival référence en France des cultures de l’imaginaire. Inspiré des grandes
conventions américaines, l’événement est créé en 2009 et devient le rendez-vous de tous les adeptes des
cultures populaires et geek. Comic Con’ Paris est organisé en même temps que Japan Expo et, en 2010, les
deux festivals ont réuni plus de 170 000 visiteurs.
Comic Con’ Paris aborde la culture occidentale dans son ensemble, touchant aussi bien aux comics, à la BD
franco-belge, aux jeux de société et vidéo, qu’aux séries TV et au cinéma européen et américain.
Rendez-vous à Comic Con’ Paris Saison 3 du 30 juin au 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord
Villepinte et en attendant sur www.comic-con-paris.com.
Pour plus d’infos : http://twitter.com/comicconparis/ http://www.facebook.com/comicconfrance