Avant-Première VO : Ultimate Spider-Man #133

2 juin 2009 Non Par Comic Box

Avant-Première VO : Review Ultimate Spider-Man #133[FRENCH] Ce numéro marque la fin d’une ère. Ultimate Spider-Man tel que nous l’avons connu n’est plus. Pour l’occasion, Bendis laisse place aux dessins de son collègue Stuart Immonen. Pas de dialogue, ça faisait longtemps que le scénariste n’avait pas utilisé cette technique de narration. Un numéro sympathique, qui marquera les esprits.

Ultimate Spider-Man #133 [Marvel] Scénario de Brian Michael Bendis
Dessins de Stuart Immonen
Sortie américaine le 3 juin 2009

Ultimate Spider-Man #133Peter Parker, alias Spider-Man, est tombé au champ d’honneur. Manhattan est subit les attaques de Magneto et les conséquences sont plus dangereuses que prévues. Spidey doit non seulement calmer Hulk mais aussi empêcher les énergies mystiques de s’échapper de la maison du Docteur Strange. Mais le monstre dopé au sérum du super-soldat empire les choses et une explosion ravage le centre-ville. Spider-Woman, le clone féminin de Spidey, tente de retrouver son « frère » et d’arranger la situation. Sera-t-elle se montrer à la hauteur ? La mutante Kitty Pride ne sera pas de trop pour l’aider.

Je suis un lecteur assidu d’Ultimate Spider-Man depuis le numéro #1. Je dois bien avouer que je redoutais cet épisode. J’ai été déçu par la fin d’Ultimate X-Men et d’Ultimate Fantastic Four le mois dernier, et j’avais peur que USM se termine aussi en queue de poisson. Mais c’était sans compter sur Brian Bendis et son amour de la série. Il a, de plus, pris le pari de ne pas mettre de dialogue et de laisser parler le story-telling et les dessins de Immonen. Et ça marche ! Ce dernier aura montré son talent sur 21 numéros, et on regrette qu’il s’arrête là. La conclusion laisse néanmoins quelques questions en suspens. Mais pour les fidèles lecteurs, le volume 1 peut se terminer là. En effet, vous n’êtes pas sans savoir (si vous lisez Comic Box) que ce comic book sera relancé sous le nom d’Ultimate Comics: Spider-Man, et qu’entre-temps, une mini-série Ultimate Spider-Man: Requiem, assurera la transition. Le héros aura rempli sa mission jusqu’au bout. Une fin de série digne du super-héros !

[Pierre Bisson]