Avant-Première VO: Review Ultimate Comics Spider-Man #6

Avant-Première VO: Review Ultimate Comics Spider-Man #6

18 janvier 2012 Non Par Comic Box

[FRENCH] Nouvel arc, nouvel ennemi et nouveau dessinateur pour Ultimate Spider-Man. Miles Morales a été adoubé par Nick Fury et les Ultimates. Il EST le nouveau Spider-Man. Et ce n’est pas facile… De plus, son oncle Aaron va rendre visite au nouveau Scorpion.

Ultimate Comics Spider-Man #6
Scénario de Brian M. Bendis
Dessin de Chris Samnee
Sorti aux USA le mercredi 18 janvier 2012

Dur, dur d’être un super-héros ! Miles a du pain sur la planche. Même s’il a réussi à vaincre Electro et à convaincre les Ultimates de le laisser être Spider-Man, il doit maintenant prouver qu’il peut assumer ce rôle. Ses premiers pas dans les rues de New York ne sont pas des plus réussis… L’autre partie de l’histoire nous montre le Scorpion, version Ultimate. Attention, il ne s’agit pas du clone de Peter (aperçu dans l’arc de USM #100) mais d’une version gangster latino du vilain. Aaron, l’oncle de Miles, aussi connu sous le nom du Rôdeur, doit régler ses comptes avec ce caïd local. Et les choses ne vont pas tourner à son avantage.

Bendis continue de nous éclairer sur la famille du héros. Si oncle Ben est un membre important du clan Parker, l’oncle Aaron Morales semble avoir autant d’importance chez les Morales. Malgré tout, les parents de Miles ne sont pas laissés de côté et j’espère qu’ils ne seront pas éliminés par la suite. Le garçon n’a pas besoin de cet « effet » dramatique pour être intéressant. L’autre aspect de ce numéro, c’est l’apprentissage du super-héros. Miles a des pouvoirs, certes, mais il doit apprendre à s’en servir. Contrairement aux premiers numéro de USM de 2001, Miles est moins à l’aise que Peter. De mémoire, on n’avait pas vu Peter douter ou hésiter lors de combat avec des petites frappes. Heureusement, Miles peut compte sur son copain Ganke pour lui faire subir un entraînement drastique !

Côté dessins, Sara Pichelli laisse sa place le temps de deux numéros à Chris Samnee (déjà vu dans Captain America & Bucky). Son style tranche avec celui de la dessinatrice et les fidèles lecteurs seront un peu surpris. Son style est plus en phase avec une série comme Daredevil que sur le nouveau ton de USM. Ce n’est pas moche, loin de là, mais ça ne colle pas. J’aurais préféré Paco Medina ou Ryan Stegman (Scarlet Spider).

[Pierre Bisson]