Avant-Première VO: Review Fantastic Four #586

24 décembre 2010 Non Par Comic Box

[FRENCH] Les Fantastic Four ont été séparés par les circonstances et doivent gérer des urgences, dont certaines au niveau cosmique. Tandis que l’Invisible s’oppose à une guerre sous les eaux, Mister Fantastic tente de gérer le courroux de Galactus et, restés à la maison, Human Torch et Ben tentent de contenir une invasion venue de la Zone Négative. Avec en ligne de mire le prochain décès annoncé d’un des membres de l’équipe…

Fantastic Four #586 [Marvel Comics] Scénario de Jonathan Hickman
Dessin de Steve Epting
Sortie aux USA le mercredi 22 décembre 2010

Après avoir introduit des cités et des races oubliées, Hickman passe maintenant aux choses sérieuses en laissant les choses s’entrecouper. Les différentes Atlantis sont en guerre et Galactus demande des comptes à « Nu-World » tandis que la Zone Négative vient frapper à la porte des Fantastic Four. Là dessus, les choses sont abordées de manière inégale. J’aime assez comment les convictions d’Invisible Woman sont battues en brèche après qu’elle se soit opposée à Namor, prenant la défense de l’ancienne Atlantis. Un peu « entre les deux » on trouve Ben et Johnny qui jouent les baby-sitters au Baxter Building quand, une nouvelle fois, l’endroit est envahi (on pourrait se dire que depuis le temps Reed Richards a trouvé une parade à ce genre d’inconvénient).

C’est cependant l’intrigue en théorie la plus spectaculaire qui laisse le plus à désirer, avec un Mister Fantastic particulièrement placide qui mène Galactus vers Nu-World (ou en tout cas le Nu-World tel que réinventé par Hickman ces derniers mois). On a quand même connu le héros plus combatif quand il s’agissait de s’opposer à Galactus. Et la perspective de visiter à nouveau le Nu-World maintenant qu’il a été dépossédé des New Defenders/Fantastic Force semble quand même plutôt morne. Encore que bien sur il faudra juger sur pièce le mois prochain. Malgré ces réserves il faut dire que le scénariste s’y entend pour brouiller les pistes et mettre en danger la plupart des membres du groupe, dans la perspective de l’event à venir, supposé relancer le titre…

[Xavier Fournier]