S02E016_entete[FRENCH] Oliver s’éclipse cette semaine au profit de Diggle et de la Suicide Squad. Cette équipe de « super-vilain » va devoir arrêter un terrible terroriste. Diggle se joindra-t-il à eux ? Pendant ce temps, Ollie cherche Slade Wilson.

Task Force X

 S02E016_03

Lyla, la petite-amie de John Diggle, bosse pour l’organisation A.R.G.U.S., dirigée par Amanda Waller. Cette dernière connaît la double vie de Diggle et de son employeur, Oliver Queen. Mais cette fois-ci, elle n’a pas besoin du héros de Starling City mais de son garde du corps. En effet, Diggle a sauvé autrefois le terroriste Gholem Qadir. Et pour cause, il l’a sauvé en Afghanistan. Waller va le forcer à s’associer à une série de criminels coffrés par Arrow : Deadshot, Sharpnel et Bronze Tiger. Mais attention, ces vilains n’ont pas changé de voie : ils sont simplement contrôlés par Waller et son organisation. Diggle doit ravaler sa fierté pour protéger les innocents. Mais a-t-il raison de faire confiance à Deadshot, le meurtrier de son frère ? Pendant ce temps, à Starling City, les choses évoluent entre Oliver et Sarah. Une tension se crée dans leur couple. La cause ? Slade Wilson, alias Deathstroke. Le mercenaire hante les rêves d’Oliver. Ce dernier va donc faire appel à tous ses contacts pour le dénicher. Un « médiateur » inattendu va venir résoudre le problème de Sarah et Ollie.

Bon baisers de Russie

ARS02E16_02

La traque de Deathstroke nous permet de revoir les amis Russes d’Oliver. Eh oui, il ne faut pas oublier que le héros appartient à la mafia Russe. Et d’ailleurs, on ne sait pas encore pourquoi et comment Oliver s’est fait tatouer le symbole russe sur la poitrine et est respecté par les parrains de la Russie. Après les évènements de cet épisode, j’ai des doutes quand au retour de ces « associés ». Mais nulle doute qu’on connaîtra les origines de cette relation dans la saison 3. En tout cas, Stephen Amell se la joue « Jason Bourne » dans cette scène d’action. L’acteur apprécie peut-être le fait de ne pas être bloquer par son costume de Arrow. On voit très peu le « super-héros » dans cet épisode. Ça change…

Futur Antérieur

ARS02E16_04

L’épisode de la semaine est concentré sur Diggle. Le garde du corps a prouvé par le passé qu’il était un élément clef de la Team Arrow. On avait déjà entendu parler de son passé dans l’armée. Les scènes flashback de cet épisode permettent de le voir en action en Afghanistan. David Ramsey porte l’épisode sur ses épaules et s’en sort plutôt bien. On en vient même à penser qu’il serait possible de lancer un autre spin-off avec la Suicide Squad, avec à sa tête Diggle. Mais ne nous emballons pas… Le présent se mêle au passé dans les dernières scènes. En effet, Amanda Waller (Cynthia Addai Robinson) semble en savoir long sur Oliver mais lui-même connaît bien la chef d’A.R.G.U.S. Comment ? Ils ne se sont jamais vus, me direz-vous ! Eh bien, c’est une astuce scénaristique appréciée des créateurs : révéler que certains personnages cachent des choses dans leur passé. Rappelez-vous, quand on a découvert qu’Oliver avait revu Sarah sur l’île. Ils s’assurent ainsi une ligne directrice pour les « futurs flashbacks » d’Oliver.

Deux choses amusantes (attention spoilers) cette semaine :

– la Suicide Squad porte bien son nom car la vie de ces membres ne tient qu’à un fil. L’un d’eux en fera l’expérience. C’est drôle car on s’en doute assez rapidement, vu la non popularité du personnage.

– faites attention au cameo d’une vilaine/anti-héros bien connue de l’univers DC. Vous reconnaitrez sans aucun doute sa voix. Sa présence laisse en tout cas entrevoir plusieurs possibilités d’histoires…

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.