[FRENCH] Univers Comics Unlimited nous communique: Les super-héros du Golden Age connaissent actuellement un regain d’activité aux États-Unis, grâce notamment aux travaux d’Alan Moore (Watchmen, Tom Strong, Terra Obscura…) ou d’Alex Ross (Superpowers). Avec Golden Titans édité par Univers Comics Unlimited , lisez les histoires originales de ces personnages ! Depuis des années sur les salons de BD à vendre Univers Comics (la cote des comics en Français), nous entendons le même refrain : un nombre de plus en plus important de collectionneurs avoue ne plus lire de comics, parce qu’ils ne se retrouvent pas dans les séries « actuelles »… Ainsi lorsque Univers Comics Unlimited s’est orientée vers la publication de BD, il nous a semblé judicieux de ne pas oublier ce lectorat, généralement laissé pour compte par les gros éditeurs.

Même si de nombreux forums ou magazines (tels Scarce, Comic Box…) y font référence, les comic books de l’âge d’or (1940-1956) restent invisibles en France (à l’exception de quelques Batman et Superman Archives, des fascicules Sage, d’illustrés tels Hurrah !, parfois très anciens et très chers…).
De manière à promouvoir la culture « comics » dans son ensemble, nous avons donc décidé, en association avec la revue ciné fantastique Métaluna et quelques fans, de ressusciter ces comics du Golden Age, provenant d’une flopée de maisons d’édition disparues… Dans un premier temps, Golden Comics et Golden Legends donneront aux lecteurs d’aujourd’hui une vue d’ensemble des principaux genres qui faisaient les beaux jours du Golden Age.

Chaque numéro de Golden Comics sera dédié à un genre précis (l’horreur, la S-F, les pin-ups, l’aventure..). Golden Comics, au format 15 x 21, sera tout en couleur et contiendra 5 à 6 histoires représentatives du genre abordé. Le premier volume, prévu pour janvier, sera consacré aux « Monster Comics » (prix : 7,5 €uros). À partir de mars, la collection Golden Legends accompagnera Golden Comics, avec une périodicité bisannuelle. Plus luxueuse (32 pages en couleur, au format 24×16, pour 8 Euros seulement, avec une édition collector limitée à 500 exemplaires), cette série sera consacrée aux personnages légendaires de la culture populaire. Et son premier numéro se penchera sur… « Dracula », avec la première adaptation en comic du roman de Bram Stoker !

Et les super-héros de l’âge d’Or débarqueront en avril dans Golden Titans ! Grâce à un contrat d’exclusivité conclu avec AC Comics, l’éditeur américain spécialisé depuis 1984 dans la réédition de ces trésors Outre-Atlantique), UC Unlimited fera découvrir pour la première fois en Français trois héros classiques : The Black Terror, Mister Scarlet & Pinky et Phantom Lady (celle de Matt Baker), auxquels s’ajoutera l’épisode d’un héros « Guest-Star » à chaque numéro (The Flame de Lou Fine pour le numéro 1, puis Miss Mask, The Avenger, Fighting Yank et bien d’autres…).  Un numéro spécial pin ups (avec les Jungle Queens Sheena, Nyoka, Judy of the Jungle, Jungle Lil…) vous accompagnera également cet été sur la plage ! Ces épisodes sortiront tout en couleur, grâce à la palette graphique des artistes du Studio Mégalithes. Des dossiers sur les grands artistes de l’époque accompagneront les histoires ou seront accessibles directement sur le blog d’Univers Comics (http://fredcomics.over-blog.com). Les couvertures seront réalisées en exclusivité par les artistes français de la revue Strange : Jean-Marie Arnon pour le n°1, Reed Man pour le suivant, Chris Malgrain et bien d’autres… Au format « comic book »  (24×16 cm), ce trimestriel de 48 pages en quadrichromie sur papier couché mat 135 gr. sera vendu au prix de 8 Euros…
(Distribution nationale : Makassar et le blog d’Univers Comics Unlimited).