jeunesse_petit [FRENCH] Savez-vous comment Balthazar Picsou a gagné sa première pièce ? Et son premier million ? Le récit de la Jeunesse de Picsou par Don Rosa répond à toutes ces questions. Nous suivons le périple de Picsou à travers le monde : des terres écossaises de son enfance à l’Amérique… Une histoire incontournable

jeunesse_inBalthazar Picsou vit modestement. Sa famille, installée dans les Highlands écossaises, n’est pas très riche. Pour aider ses proches, Picsou devient cireur de chaussures ambulants. Après avoir gagné saremière pièce, il se rend compte que celle-ci est américaine. Il ne se laissera plus berné et jure de devenir l’homme le plus riche du monde. De petit boulot en petit boulot, le jeune héros finit par partir explorer le monde à la recherche de nouvelles fortunes. Du Klondike, en passant par le Mississipi, l’Afrique et l’Australie, Picsou finira par amasser une fortune colossale. Mais cet argent fait-il de lui un homme riche ?

VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT

La Jeunesse de Picsou a déjà été publiée plusieurs fois, que ce soit dans Picsou Magazine ou Super Picsou Géant. Mais cette nouvelle édition a été revue et corrigée par Don Rosa lui-même. L’auteur a changé une grande partie de la traduction originale qu’il jugeait parfois trop puérile. Les couleurs ont été aussi retouchée pour coller au mieux à la vision de l’artiste.

Cet ouvrage est agrémenté d’appendice de Don Rosa. Il explique pour chaque chapitre les références des Å“uvres originales du « maître » Carl Barks. Pour les fans de la première heure comme pour les néophytes, cette version 2.0 de la genèse du canard le plus riche du monde est incontournable. Les histoires annexes de la Jeunesse de Picsou seront publiées dans les autres volumes de la collection Don Rosa (le deuxième volume est prévu pour juin).

Pierre Bisson

La Jeunesse de Picsou chez Gl̩nat РDisponible.