PCLOGO-2014[FRENCH] Les organisateurs de Paris Comics Expo ont communiqué ce samedi leur décision d’annuler l’édition 2015 suite à la trop grande proximité avec la date de la Paris Comic Con. Cette décision semble hélàs logique suite à « l’embouteillage » qui n’aurait pas manqué de se produire avec deux manifestations si proches l’une de l’autre sur un même secteur. La Paris Comics Expo a su, ces dernières années, s’imposer comme *le* rendez-vous comics sur la capitale. Nous regrettons cette triste nouvelle et espérons la retrouver dès 2016 à une date plus dégagée.

Le communiqué de la Paris Comics Expo

Bonjour à tous, nous avons pendant longtemps essayé de trouver une solution pour pouvoir continuer notre salon cette année mais malheureusement, nous avons décidé qu’il n’y aurait pas d’édition 2015 de Paris Comics Expo.

Pas de Paris Comics Expo en 2015

Depuis 4 ans, nous essayons de créer et de développer un vrai salon dédié aux comics et la culture SF. Un salon crée et développé par les passionnés que nous sommes en direction non seulement des fans de cet univers depuis leur plus tendre enfance mais aussi des nouvelles générations. Nous sommes fiers d’avoir pu réunir autant d’acteurs de ce milieu dès la première édition et d’avoir généré autant d’enthousiasme pour un salon encore tout jeune.

Nous sommes bien entendu très déçus et amers de ne pas pouvoir continuer cette année. Nous avions en tête de nombreux partenariats en chantier ou à approfondir comme avec nos amis de Thought Bubble par exemple et de grands projets pour continuer de développer encore plus PCE mais cela ne sera pas pour cette année.

Vous êtes nombreux à supposer la raison principale de cette décision : un salon concurrent a en effet décidé de se positionner sur la même période de l’année, un mois seulement avant notre événement. Il est bien entendu impossible d’imaginer 2 salons sur une période aussi proche dans la même ville. Nous avons reçu de nombreux messages nous suggérant de garder notre date mais étant un salon encore jeune et donc fragile financièrement, il serait difficile pour nous de maintenir notre date et de diviser les visiteurs entre nos 2 salons.

Cela ne signifie pas pour autant la fin de PCE. Nous gardons bien au chaud tous nos projets et nous communiquerons dessus dès que nous aurons plus d’informations.

A bientôt donc.
Anne, Claude et Arno