[FRENCH] Les Editions Images’Innées nous communiquent: Aujourd’hui, Lee Falk aurait 100 ans… et pour ce centenaire [Images Innées] frappe un grand coup, avec la publication pour 2011 de 4 albums des aventures du Phantom attendues par les fans de Jean Yves Mitton depuis plus de 20 ans… En ce 28 Avril 2011, se fête le centenaire de la naissance de Lee Falk, géniteur de deux héros majeurs de la Bande Dessinée populaire : Mandrake (1934) et le Phantom (1936). Le premier étant magicien doté de certains pouvoirs (télépathie, hypnose…), le second est un justicier masqué plus connu en nos contrées sous le nom de « Fantôme du Bengale ».

Ces deux personnages sont passés de mode après avoir connu pourtant leurs heures de gloire dans la presse française (entre autres : le journal de Mickey pour Mandrake et le Phantom, publié en strips dans des quotidiens comme l’Aurore, aura le droit à son petit format) et ne sont quasiment plus publiés, alors que le Phantom demeure un personnage majeur dans les pays nordiques où il est régulièrement publié, tout comme en Australie et aux Etats-Unis.

En 1988, Egmont Press fit appel au talentueux Jean Yves Mitton pour réaliser 8 histoires du Phantom, dont une seule fut publiée en France dans le n° 174 de Special Zembla : « Nectar des Dieux ».

Pour fêter ce centenaire, Images Innées éditera durant l’année 2011, 4 albums reprenant les 8 récits dessinés par Jean Yves Mitton. Les 100 premiers exemplaires seront accompagnés d’un tiré à part numéroté et signé par Jean Yves Mitton, qui pour l’occasion réalisera d’ici le 15 Mai, 4 illustrations totalement inédites du Phantom

POUR SOUSCRIRE : Récupérez le bon de souscription en cliquant sur la couverture ou ICI