[FRENCH] La Galerie Daniel Maghen nous communique: Samedi 16 Octobre a eu lieu la première vente aux enchères Bande Dessinée chez Tajan, sous l’expertise de Daniel Maghen. Fort de son expérience de galeriste depuis plus de 20 ans et précurseur dans la vente des originaux, sa volonté a toujours été de défendre et d’imposer la Bande Dessinée comme un Art Majeur.

Nous sommes heureux de vous annoncer que cette vente a remporté un franc succès !
Chiffre d’affaire global de 1 million 250 mille euros
Une affluence record  dans la belle salle de l’étude Tajan

Cette vente aux enchères est à l’image de son expert. Daniel Maghen a su marquer de son empreinte cet évènement, à travers la volonté de mettre en avant des auteurs dit « classiques », donc incontournables ; mais aussi des auteurs de Bande Dessinée plus contemporains ainsi que des illustrateurs français et étrangers, qu’il soutient au quotidien dans sa galerie.
Un esprit d’ouverture qui a séduit bon nombre de participants : artistes, collectionneurs et amateurs d’Art.

Rendez-vous sur le site www.danielmaghen.com :
Plus de 300 auteurs français et étrangers représentés
plus de 8000 originaux
exposition-vente tous les 15 jours

Jacobs


Pour la première fois en salle des ventes était présentée une planche de la série mythique Blake et Mortimer de E.P. Jacobs.
Cette planche en noir et blanc de l’album Le Mystère de La Grande Pyramide – tome 2 est une pièce exceptionnelle, à la mise en page et l’encrage parfaits.

Vendue au prix record de 105 571 euros

——————————————————————————–
Peyo

Les originaux de Peyo sont rares en ventes aux enchères.
Une planche noir et blanc de Johan et Pirlouit, une des séries fétiches de cet auteur majeur, était présentée.

Vendue au prix record de 56 003 euros

——————————————————————————–
Bilal

Auteur incontournable et toujours apprécié en ventes aux enchères, Enki Bilal a marqué la vente avec la vente d’une planche couleur de Partie de chasse.

Vendue à 33 698 euros

——————————————————————————–
Francq

La magnifique couverture du premier tome de la série culte Largo Winch de Philippe Francq fut un événement !

Vendue au prix record de 31 219 euros

——————————————————————————–
Giraud

Arizona Love est un des albums phares de la série Blueberry dessinée par Jean Giraud. Une planche représentant une scène exceptionnelle de Blueberry annulant le mariage de Chihuahua Pearl … Mythique !!!

Vendue à 20 019 euros

——————————————————————————–
Vance

Auteur majeur du 9ème Art, William Vance a su marquer son temps avec des séries aujourd’hui cultes telles que le mystérieux XIII. La planche très sexy et romantique de Jones embrassant XIII a touché tous les amoureux de cette saga.

Vendue au prix record de 17 516 euros

——————————————————————————–
Moebius

A l’heure de la réédition du célèbre Arzach, cette magnifique pièce en couleur du grand Moebius a touché bon nombre de collectionneurs en quête de pièces exceptionnelles.

Vendue à 15 640 euros

——————————————————————————–
Gibrat

La première planche du tome 1 du Vol du Corbeau de Gibrat a atteint des sommets et assoie, de ce fait, Gibrat comme un des auteurs contemporains incontournables. C’est une grande fierté pour Daniel Maghen qui soutien au quotidien le travail de cet auteur.

Vendue au prix record de 15 640 euros

——————————————————————————–
Rosinski

La plus belle planche de Thorgal de Rosinski, tirée de l’album Les Archers. Le dessin de Rosinski est admirable de richesse, de dynamisme et de lisibilité.

Vendue à 10 635 euros

——————————————————————————–
Wendling

Exposée actuellement à la galerie Maghen et considérée comme la dessinatrice la plus talentueuse de sa génération, la vente de la couverture du tome 1 de la série Les lumières de l’Amalou de Claire Wendling a été un des temps forts de cette vente.

Vendue au prix record de 9 759 euros

——————————————————————————–
Pellerin

La couverture de l’intégrale du 1er cycle de l’Epervier de Patrice Pellerin a atteint un prix record. Cette magnifique illustration a ravi les amateurs de mer, de bateaux, et de ciels jaunes caractéristique de cet auteur.

Vendue au prix record de 8 508 euros

——————————————————————————–
Vallée

La couverture d’une série qui a marqué ces dernières années Il était une fois en France … par l’excellent Sylvain Vallée.

Vendue au prix record de 7 007 euros