Bande de Femmes[FRENCH] Ce samedi 8 mars c’est la journée internationale de la femme et… une bonne occasion de vous faire découvrir « Bande de Femmes » (www.bandedefemmes.com), un webreportage présentant l’évolution de l’image de la femme dans les comics, des années 1920 à aujourd’hui à travers des interventions de Katchoo (du blog ThelesbianGeek) et Xavier Fournier (Comic Box)

D’abord un petit mot sur l’équipe du documentaire et les conditions du projet : « L’agence Widemoon est composée de cinq étudiants en DUT Services et Réseaux de Communication. Nous sommes spécialisés dans la création et la refonte de sites internet. Dans le cadre du projet tutoré du DUT Services et Réseaux de Communication, WideMoon a réalisé un webdocumentaire autour de la place de la femme dans les comics. Ce projet est le fruit d’un an et demi de travail et permet d’exprimer le savoir-faire de chacun des membres de l’agence.« 

Bande de Femmes

En clair, Bande de Femmes est une évocation des femmes dans les comics, en démarrant dès les années 1920 puis en suivant l’évolution de presque un siècle de bande-dessinée américaine, avec des points de vue entrecroisés. Vous pouvez découvrir gratuitement l’intégralité de ce webdocumentaire à l’adresse www.bandedefemmes.com et contacter l’équipe via twitter (@WideMoonAg) pour leur dire ce que vous en pensez !