Avant-Première VO : Review Ultimate Spider-Man #132[FRENCH] Après plusieurs numéros axés sur ses amis, Spidey est enfin le protagoniste principale de cet épisode. Cependant, il n’est pas seul… Ultimatum est un peu en retard sur le planning et on sent que Bendis n’a pas trop de liberté de mouvement.

Ultimate Spider-Man #132 [Marvel] Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Stuart Immonen

Sortie américaine le mercredi 13 mai 2008.

Ultimate Spider-Man #132New York est encore sous le coup de l’attaque d’un puissant mutant. Peter Parker, alias Spider-Man, doit gérer une situation extraordinaire. En effet, une créature maléfique a envahi le centre de Manhattan et le Docteur Strange ne semble pas être en mesure de l’arrêter seul. Autre inconvénient pour le Tisseur, il doit réussir à calmer l’incroyable Hulk et le persuader de l’aider dans sa bataille. Spidey devra lutter contre ses plus grandes peurs pour vaincre son adversaire. De sacrés défis en perspective ! À l’autre bout de la ville, les ami(e)s de Peter sont sous le coup de l’attaque. La tension monte entre les filles et les conflits commencent (n’y voyez pas ici un commentaire misogyne).

Ultimate Spider-Man a perdu de sa splendeur depuis quelques numéros. L’effet « Ultimatum » ne prend pas et ralentit le rythme. Cette série a toujours été assez détachée du reste de l’univers Ultimate, Bendis se contentant d’utiliser les personnages du microcosme de la vie Peter Parker. Ici, j’ai plus l’impression de lire un épisode de la défunte Ultimate Marvel Team-Up. Il aurait mieux fallu créer une mini-série annexe (l’univers Ultimate n’en est plus à une prêt) que d’utiliser cette aventure dans la série principale.

Sur ce numéro, les dessins de Stuart Immonen ne sont pas aussi agréables. Je ne sais pas si c’est la faute de l’artiste, ou celui de son encreur, mais les traits sont moins fins et précis. Quel dommage…

[Pierre Bisson]