Ultimate Spider-Man #129[FRENCH] Le retour dans la vie des Parker d’une certaine disparue continue de provoquer des catastrophes. En effet, comment peut-on expliquer la réapparition de la demoiselle, disparue depuis quelques mois ? De l’autre côté de la ville, Johnny Storm, alias la Torche, connaît aussi quelques difficultés… d’une tout autre nature. Des petites histoires qui pourraient vite dégénérer…

Ultimate Spider-Man #129 [Marvel] Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Stuart Immonen

Sortie américaine le 24 décembre 2008

Ultimate Spider-Man #129Pour ce qui l’ignore, Gwen Stacy avait été tuée dans Ultimate Spider-Man #63 par un être surnommé Carnage. Ramenée à la vie, la demoiselle a dû lutter contre le symbiote maléfique qui l’habitait. Elle est redevenue, grâce à Red Richards, une jeune fille comme les autres. Recueillis par les Parker, elle doit se réadapter à sa vie. Mais voilà, il faut maintenant expliquer sa résurrection La lourde tâche incombe à May Parker, la chef de famille. Dotée de sérieuses références, elle doit convaincre le vice-principal du lycée de Midtown que la jeune fille ne représente aucun danger. Peter a un autre ami en difficulté : Johnny Storm. Le jeune homme a un rencard avec une pop-star. Il va avoir besoin de pote Spidey pour le sortir de là ! La Torche Humaine fera deux rencontres, qui ne le laisseront pas de glace…

C’est un numéro un peu spécial car, pour une fois, la vedette n’est pas Peter Parker ou son alter ego, mais son entourage qui est mis à l’honneur. May, Johnny et Gwen sont les principaux protagonistes de l’histoire. Le retour d’une demoiselle en collant (je ne révélerai pas son nom, même si la couverture le dévoile) est une bonne surprise. Un nouvel ennemi fait son apparition et il est très proche de son équivalent dans l’univers classique. Même si Peter se la coule douce chez lui avec sa copine, MJ, ça ne l’empêche pas d’apparaître à plusieurs reprises dans les pages de ce numéro. Une intrigue, qui risque de chambouler la vie des Parker, se dessine dans les dernières pages. à savoir si tout celà aura des conséquences après la refonte de l’univers Ultimate suite à Ultimatum. Ultimate Spider-Man subira du crossover les effets dès le prochain numéro.

[Pierre Bisson]