Avant-Première VO: Review Superior Spider-Man #29[FRENCH] C’est la guerre ouverte entre le Superior Spider-Man et le Green Goblin. Mais c’est ce dernier qui marque des points, en retirant l’un après l’autre tous les atouts du héros. Son armée ? Son Q.G. ? Tout part en flammes et maintenant le roi des Goblins a décidé d’attaquer à un niveau personnel. Otto est aux abois…

Superior Spider-Man #29Superior Spider-Man #29 [Marvel] Scénario de Dan Slott et C. Gage
Dessin de G. Camuncoli
Parution aux USA le mercredi 12 mars 2014

Le Green Goblin, c’est le coup que l’ex-Doctor Octopus n’avait pas vu venir. Ce qui est un peu idiot, certes, quand on se fait passer pour Spider-Man et qu’en prime on a partagé certains de ses souvenirs. On devrait se douter qu’un jour ou l’autre un Goblin passera par là. Mais tout le run de cette série, finalement, aura préparé cette saga. Après s’être débarrassé du Hobgoblin, le Superior Spider-Man ne pensait sans doute pas qu’il pourrait mordre la poussière. La dernière fois, s’il avait été touché, Otto avait réussi à détourner un des agents du Goblin. On le voit ici qui tente de la sauver et de marquer u  point. Hélas pour lui le conflit reste déséquilibré car son adversaire a tout préparé depuis des mois. La technologie de Spider-Man et même celles de la ville se retournent contre la star de la série.

Si on apprécie de retrouver Spider-Man 2099 (deux Spider-Men pour lutter contre tant de Goblins ce n’est pas un mal), on regrettera cependant que la couverture nous vende ce qui est essentiellement le plan final de l’épisode. Par contre la fibre réelle du numéro se cache peut-être ailleurs, quand Otto a son moment « Oncle Ben » et perd quelqu’un qui lui est cher. On est curieux de voir si ce passage va jouer dans la détermination du personnage d’ici la fin de la série ou influer sur son sort futur, après la fin du titre…

[Xavier Fournier]