Avant-Première VO: Review New Avengers #56

26 août 2009 Non Par Comic Box

Avant-Première VO: Review New Avengers #56[FRENCH] Et si finalement le Hood n’avait été jusqu’ici qu’un moindre mal ? Depuis le dernier numéro, son ramassis de super-villains de seconde zone a effectivement repris du poil de la bête. Le Wrecker et quelques autres veulent des résultats et ils ont pour cela une arme déterminante pour mettre à leurs pieds tous les Vengeurs qu’ils croiseront… L’occasion de faire briller certains des membres les moins puissants de l’équipe…

New Avengers #56 [Marvel] Scénario de Brian Michael Bendis
Dessin de Stuart Immonen
Parution aux USA le mercredi 26 août 2009

New Avengers #56Annoncé comme un comic-book qui allait « changer les choses » (promis! Juré! Ben voyons…) New Avengers #56 me semble au contraire ramener le débat sur les fondamentaux et ce n’est pas une mauvaise chose, après un arc « satanique » à la Nouvelle Orléans qui, il est vrai, n’était pas sans conséquences (je pense en particulier au Hood) mais qui en termes de tonalité me sembler éloigner nos Vengeurs du vif du sujet. Depuis un épisode, au contraire, on y revient, exploitant à nouveau à fond la texture de Dark Reign (comme la couverture vous l’aura insinué, les Dark Avengers sont également de la partie). On reconnaîtra à Brian Michael Bendis le mérite de savoir reprendre les mêmes personnages et de recommencer des combats similaires tout en changeant totalement le contexte. Pour la seule série New Avengers nous en sommes sans doute déjà au moins à la troisième confrontation tripartite entre les New, les Dark et le syndicat créé par le Hood. Et bien Bendis nous le ressert tout en sachant ne pas se répéter.

Comme les lecteurs de la série le savent, une partie de l’équipe a perdu ses pouvoirs le mois dernier. Ne restent guère que les membres les plus humains, qui n’ont pas besoin d’être surpuissants, pour tenir tête à des costauds nourris à coup de magie asgardienne. C’est bien sûr l’occasion de démontrer à quoi ça sert d’avoir une Mockingbird dans l’équipe… Sur le profond changement promis, je ne peux qu’imaginer que cela concerne la scène impliquant un trio de personnages à Bayamo mais pour l’instant on ne peut pas parler d’un coup de théâtre retentissant. Il faudra voir ce que le scénariste en fait mais sur cet axe, pour l’instant, la tension n’est pas palpable. On se satisfera plus de la fin de l’épisode qui remet les pendules à l’heure et tout le monde au même niveau. Car là, pour le coup, le #57 promet des alliances « contre nature ». Pour ce qui est du dessin Immonen est vraiment parfait pour ce titre, dans un style différent de ce qu’il faisait sur Ultimate Spider-Man ou Nextwave, qui s’approche de certains traits de Jim Cheung. Le casting de l’artiste sur la série semble donc parfait et cela ne me déplairait pas qu’on le garde un bon moment sur le titre…

[Xavier Fournier]