Avant-Première VO : Review Mighty Avengers #23[FRENCH] Dernier chapitre de la première saga des Mighty Avengers. Au programme, peu d’action mais beaucoup de remise en question du leadership de l’équipe. Malheureusement, même si l’idée de départ est intéressante, Dan Slott se perd un peu dans tout ça et on se demande ce qu’il va faire de ce groupe de « héros ».

Mighty Avengers #23 [Marvel] Scénario : Dan Slott
Dessins : Khoi Pham.
Sortie américaine le mercredi 25 mars 2009.

Mighty Avengers #23Chton est déchaîné. Les Mighty Avengers, réunis par le destin (ou bien ?), sont chargés de l’arrêter. Après tout, pourquoi pas ? C’est ainsi qu’a été créée la première équipe des Vengeurs. Dirigés par Hank Pym, nos héros s’apprêtent à passer à l’action. Mais c’est sans compter sur les sauts d’humeur de Hulk et l’arrivée d’Iron Man.

Sans trop en dévoiler, on peut dire que Hank Pym et Tony Stark ne sont plus en très bons termes depuis la fin de l’invasion Skrull. On aurait donc pu s’attendre à un « clash » plus violent que ce qu’il se passe dans ces pages. Dan Slott manie à merveille l’art du dialogue et, même si la joute entre les deux « génies » n’est que verbale, elle est assez sympathique. Cependant, il y a de quoi être déçu par la tournure que prennent les dernières pages. En effet, les petite graines plantées par le scénariste, notamment les têtes d’affiches, donnent l’impression qu’elles n’ont utilisées que pour la promotion de la série. Dommage. En tout cas, Slott cultive l’art du mystère et la suite nous dira si nous avons eu tort ou non.

Côté dessins, Khoi Pham n’est pas le choix le plus approprié. J’avais apprécié ses dessins sur Incredible Hercules mais là, ce n’est pas terrible. L’auteur essaie de copier ses collègues (notamment Jim Cheung) mais sans y arriver. Ses « plans larges » ne sont pas mauvais mais il doit retravailler les visages en gros -plan. Peut-être a-t-il simplement eu des délais trop courts ? À suivre…

[Pierre Bisson]