Avant-Première VO : Amazing Spider-Man Family #6

19 mai 2009 Non Par Comic Box

Avant-Première VO : Review Amazing Spider-Man Family #6[FRENCH] Quatre histoires, quatre héros différents, tous reliés par l’étonnant Spider-Man ! Cette série a pris de l’intérêt pour de nouveau lecteurs car il permet à May « Mayday » Parker, alias Spider-Girl, de continuer ses aventures solos. Autour d’elle gravite d’autres femmes issues de l’univers de Tisseur. Certaines d’entres elles avaient même tiré leur révérence…

Amazing Spider-Man Family #6 [Marvel] Scénario de Brian Reed, Tom DeFalco, Ron Frenz, Paul Tobin.
Dessin de Tim Levins, Ron Frenz, Sal Buscema et Adam Dekraker.
Sortie américaine le mercredi 20 mai 2008.

Amazing Spider-Man Family #6Ce numéro marque le grand retour de Jackpot… enfin de l’une d’elles. En effet, l’héroïne aperçue dans Amazing Spider-Man et Secret Invasion: The Amazing Spider-Man, n’est pas la vraie Jackpot. Une jeune demoiselle, Alana Jobson, avait toujours rêvé d’aider son prochain. Malheureusement, elle n’avait aucun don exceptionnel lui permettant de devenir une super-héroïne. Elle croise la route de Sarah Ehret et leurs vies vont changer. Alana nous raconte sa vie, toute sa vie… Une histoire très spirituelle qui a le mérite de remettre les choses à plat. Brian Reed (déjà scénariste de Secret Invasion: The Amazing Spider-Man) a décidé de mettre un point final au personnage. Cependant, il laisse entendre qu’on pourrait revoir Jackpot dans un futur proche. L’autre « rouquine » aurait sa place dans les pages de cette série… Les dessins de Tim Levins sont une bonne surprise ! Le jeune artiste a exercé son talent sur plusieurs séries Johnny DC (les comics jeunesse de DC) et montre ici qu’il est capable de « croquer » des séries plus adultes. J’espère qu’on le reverra vite…

L’autre « gros morceau » de ce comic book, c’est la suite des aventures de Spider-Girl. May jongle entre son clone, qui semble apprécier la vie de lycéenne/super-héros et le meutre de Gwen Reilly (la fille supposée de Ben Reilly). Tous les personnages aperçus dans Amazing Spider-Girl sont de retour ici. La série garde son cap et les fans apprécieront. Les nouveaux lecteurs ont plus de mal à s’immerger dans le monde de la fille de Peter Parker. C’est dommage !

Enfin, deux mini-histoires concluent cet épisode : les aventures de Tante May, héroïne de son quartier, et une incursion dans la vie de Peter Parker. Tante May joue les écolo dans son quartier, et elle n’hésite pas à enfiler le costume de son neveu pour faire respecter l’ordre. Peter Parker se retrouve coincer dans un ascenseur avec deux garçons, fans de Spidey ! Ces suppléments sont un brin mélo et moralisateur. Enfin, sans doute qu’Amazing Spider-Man Family se devait d’avoir une partie « familiale » !

[Pierre Bisson]