S02E07_entete[FRENCH] Jour de procès à Starling City. Moira Queen est jugée pour sa complicité dans la destruction des Glades, il y a six mois. Lors du tremblement de terre, la prison d’Iron Heights a été en partie détruite. Le Comte Vertigo a en profité pour s’enfuir et recommencer son business de dealer de drogue. Oliver choisira-t-il sa mère ou sa ville ?

C’est le grand jour ! Après des mois d’emprisonnement, Moira Queen passe enfin en jugement. Assurée d’être condamnée, elle se demande à quelle sauce elle va être mangée. Oliver, ainsi que sa soeur Thea, sont là pour la soutenir. Mais le fils prodigue va avoir du mal à rester près de sa mère : le Comte est de retour en ville. Durant six mois, il a échafaudé son plan et est prêt à le mettre à exécution. Le premier a en faire les frais : Diggle. Ollie et Felicity vont tout faire pour le sauver… même s’ils vont y risquer leur vie !

REINE MÈRE

ARS02E07_1

L’héroïne du jour, c’est Moira Queen. Si durant quelques épisodes, elle n’a pas été très présente, cette semaine c’est son moment. Et on va en apprendre de belle sur le pilier de la maison Queen. Secrets et révélations sont au programme de ce procès… et même après ! À l’issue du procès, on se demande d’ailleurs comment le verdict a-t-il pu être si rapide. Mais restez bien jusqu’à la fin pour comprendre les raisons du dénouement du procès. Une fin d’épisode qui vous laissera sans voix…

PSEUDO-MENACE

ARS02E07_2

Cette semaine, c’est aussi le retour du Comte. L’un des plus grands vilains de la série est de retour. Et il essaie encore de vendre sa drogue, le vertigo. Mais il a eu le temps de réfléchir cette fois… Car l’un des plus grands défauts de ce personnage, c’est son charisme. C’est la 3e fois que Seth Gabel incarne ce vilain bien connu dans les comics. Ce n’est pas la performance de l’acteur qui est en cause, mais le rôle en lui-même. Certes, la version papier est dotée de super-pouvoirs. Mais dans le monde de Arrow, les super-pouvoirs n’existent pas… encore ! Du coup, un vilain gâché (pour de bon au vue de l’épisode) sauf si Amanda Waller et son Suicide Squad le booste un peu prochainement.

MIRACLE ?

ARS02E07_3

Sur l’île, les choses s’accélèrent. Ivo et son équipe emmène Oliver sur Lian Yu pour recherche le fameux sérum du super-soldat japonais, le Miraclo. Pour les initiés il s’agit de la drogue qu’utilise Hourman dans les comics (personnage dont la série TV est en prépartion sur la CW). Oliver va vite retrouver ses deux camarades, Shado et Slade. Ce dernier est en bien mauvaise posture après le bombardement de l’ile en début de saison. Les scénaristes en ont profité pour lui « créer » un masque, proche de celui de son alter-ego Deathstroke dans les comics (et qui a été porté par son compagnon d’armes Billy Wintergreen dans la première saison). Il ne faut pas oublier que Deathstroke est un super-soldat dans la BD. Donc sérum + Slade blessé = le Deathstroke des comics bientôt ! C’est d’ailleurs étrange car ce sérum et la prochaine arrivée de Barry Allen, alias Flash, va enfin permettre aux personnages de Arrow d’avoir des pouvoirs, mais le Comte n’en a jamais eu ? Pourtant son overdose de vertigo lors de sa première apparition aurait pu modifier le personnage pour plus d’ampleur. Peut-être une prochaine fois ? En tout cas, le Miraclo apparaît dans les flashbacks et dans le présent (utilisé par Brother Blood) qui laisse présager l’apparition de surhommes (je vous laisse découvrir la référence à Solomon Grundy).

En tout cas, dans quinze jours (eh oui, pas d’épisode la semaine prochaine), Barry Allen débarque à Starling City. Un petit aperçu pour attendre…

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la chaîne CW.