Arrow S02E15

S02E15_entete[FRENCH] Tout comme ce fut le cas la saison dernière, l’épisode de la semaine est consacré à un moment-clé sur l’île de Lian Yu. Oliver, Sarah et Slade tentent le tout pour le tout lors d’un dernier affrontement avec Ivo et ses hommes sur le cargo Amazo. Vont-ils enfin réussir à quitter ce lieu maudit ? Salde arrivera-t-il à contenir les effets toxiques du Mirakuru ?

Un épisode ambitieux, qui fait presque penser à un « season finale ».

Back to the future

S02E15_04

L’année dernière, l’épisode The Odyssey nous avait déjà offert un moment-clé de la vie d’Oliver sur l’île. Lui et Slade avait l’espoir de retourner chez eux grâce à l’équipement de Fryers. Malheureusement, quelques mois plus tard, ils tentent encore de s’enfuir. Cette fois-ci grâce au cargo du Professeur Ivo. L’enjeux est d’autant plus grand que le scientifique a tué Shado, l’amour secret de Slade. Oliver n’est pas étranger à ce meurtre mais n’a encore rien à avouer à son ami. Mais les choses s’accélèrent également dans le présent. Slade (encore lui) fait connaître sa présence à Starling City en s’invitant chez les Queen. Oliver a peur que sa famille ne connaisse le même sort que Shado. On assiste clairement à la mise en place des éléments qui façonneront cette fin de saison.

Frères ennemis

S02E15_01

Depuis le premier épisode, on sait que Deathstroke va jouer un grand rôle dans la renaissance d’Oliver sur l’île (souvenez-vous ce masque percé d’une flèche…) Après la naissance d’une amitié durant la première saison, c’est maintenant l’heure de l’affrontement, dans le présent et dans le passé. C’est par contre dommage que la relation entre Slade et Shado n’est pas été plus développée avant la mort de celle-ci. On comprend bien que Slade l’aimait. Et un sens, il avait déjà une dent contre Ollie qui lui avait volé l’occasion de profiter de cet amour en séduisant (et en sortant) avec Shado. Le meilleur passage de l’épisode voit la « naissance » des futurs Arrow et Deathstroke, l’un enfilant pour la première fois la capuche verte et maîtrisant l’art du tir à l’arc, l’autre en revêtant le masque jaune et noir de son défunt partenaire et maniant ses sabres. Le montage façon « Rocky » de l’entraînement d’Oliver est simple mais efficace et permet de comprendre la détermination du héros.

Oh, le vilain !

S02E15_03

Manu Bennett à enfin l’occasion de jouer en présence de la famille Queen au grand complet. L’acteur montre tout son talent en interprétant parfaitement les deux facettes de Slade Wilson : l’homme en colère (à cause du Mirakuru et de la mort de son amour) sur l’île et l’homme élégant et séducteur dans le présent. Cette version est d’autant plus intéressante car on la découvre pour la première fois. Ce n’est pas le mercenaire bourru du passé, mais un fin stratège qui a eu le temps de peaufiner sa revanche pendant des années. Dommage cependant qu’on ne voit pas une fois Deathstroke 2.0 à le écran. Il faudra attendre 2 semaines et le retour de la série à l’antenne.

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur l’iTune Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW

Comments: 3

Laisser un commentaire

  1. « Tout comme ce fut le cas » peut être ?

error: Content is protected / Le contenu de ce site est protégé !!