S02E06_entete[FRENCH] Arrow se délocalise cette semaine ! La « Arrow team » part pour la Russie pour sauver une amie de Diggle. L’occasion de montrer quelques éléments du passé d’Oliver durant son exil. On y croise d’anciens et de nouveaux visages issues de l’univers DC. Un épisode lançant plusieurs pistes sur l’avenir sans montré le justicier en costume plus de 2 minutes !

Lors d’une attaque surprise sur un gang de la ville, Diggle se retrouve prisonnier par une mystérieuse organisation. A sa tête : Amanda Waller. Elle l’informe que l’ami de Diggle, l’agent Lyla Michaels de A.R.G.U.S., a été emprisonnée dans un goulag russe alors qu’elle poursuivant Deadshot. Soutenu par Oliver, Diggle avec Felicity et son patron pour la Russie. Mais ils vont devoir compter sur une invitée surprise : Isabel Rochev, la cogérante de Queen Consolidated.

BONS BAISERS DE RUSSIE

ARS02E06_1

Diggle est le héros de cet épisode. Il nous éclaire sur son passé, notamment sur sa relation avec Lyla. Et quand vous le découvrirez, vous vous direz qu’Oliver n’est pas le seul à avoir des secrets pour ses amis. Le conflit qui l’oppose à Deadshot refait surface. Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, Floyd Lawton alias Deadshot a tué Andy Diggle, le frère de John. L’intrigue de cette semaine nous donne d’ailleurs des pistes sur les raisons de ce meurtre. Un fil rouge qui risque de courir encore sur plusieurs épisodes (voire saisons ?). Ce qui est drôle, c’est que « Dig » poursuit Deadshot depuis de nombreuses années, il est prêt à tout pour venger son frère. Mais comme la série ne peut sacrifier un personnage si emblématique des comics DC, on sait qu’il ne le tuera pas de si tôt  ! Les specateurs rencontrent également Amanda Waller pour la première fois. Dans le DCU tout comme dans la série TV, Waller est à la tête d’AR.G.U.S. Avec l’apparition de Bronze Tiger et le retour de Deadshot, on risque fort de voir débarquer le Suicide Squad, la milice privée de Waller formée d’anciens super-vilains très bientôt dans Arrow. La délocalisation en Russie est plutôt réussie même si l’équipe artistique ne s’est pas trop mouillée pour les décors. Les clubs russes ressemblent étrangement aux clubs de Starling City. Le point fort, c’est le retour sur le passé d’Oliver et son évolution au sein de la mafia. Les scènes de flashbacks y font d’ailleurs écho.

LE COEUR A SES RAISONS

S02E06_02

L’actrice Summer Glau développe son personnage d’Isabel Rochev. La nouvelle associée d’Oliver à la tête de Queen Consolidated n’entend pas laisser le jeune milliardaire vivre sa vie sans se soucier de l’avenir de la compagnie. Du coup, quand la « Arrow Team » décide d’utiliser le jet privé de la boîte pour se faire une virée en Russie, elle décide de les accompagner. Elle en profite pour se confier un peu à son partenaire d’affaire qui devient vite son partenaire… sexuel !! Du coup, la tension amoureuse naissante entre Ollie et son assistante Felicity s’en trouve perturbée. Les fans de « Olliecity » vont enfin en avoir pour leur argent. Une autre relation amoureuse a du plomb dans l’aile cette semaine : Thea et Roy. Les conséquences du procès de Moira Queen va avoir des répercussions sur la vie amoureuses de sa fille. Par contre, on ne comprend pas pourquoi Thea se sent obliger de mentir à son petit-ami. Il est assez malin pour voir où est l’intérêt de la famille Queen. Elle aurait pu être plus subtile et le mettre dans la confidence… Une intrigue amoureuse qui ne sert à rien dans cet épisode.

SUPER-SOLDATS

S02E06_04

Dans les scènes de flashbacks, on retrouve Oliver sur le bateau Amazo. Le professeur Ivo lui avoue ses intentions (on ne sait pas pourquoi mais ça fait très cliché comics : le vilain révèle son plan au héros…). Le futur savant fou de l’univers DC l’est déjà un peu : il cherche des cellules de super-soldats japonais créés pendant la Seconde Guerre Mondiale (une version alternative de Captain America donc) dont les seuls spécimen se trouve sur l’île de Lian Yu. Tout comme pour Cap, ces super-soldats ont une endurance, des réflèxes et une vitesse accrus. Des caractéristiques propres à… Deathstroke dans les comics ! De là, on peut facilement extrapoler : Slade Wilson, blessé (légèrement brûlé sur la moitié du visage) avec Shado sur l’île, va sûrement être l’un des premiers cobayes d’Ivo et deviendra le super assassin Deathstroke, bien connu des lecteurs de Green Arrow.

Et pour les fans, le deuxième épisode de la mini-série Blood Rush mettant en scène Roy Harper et Felicity Smoak est disponible sur le site de la CW et sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=9lEWQ3b3XWQ

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store (US), Amazon Unbox et sur le site de la CW.