[FRENCH] Oliver va devoir gérer une situation inédite : prouver l’innocence d’un homme ! Pour y parvenir, il va devoir s’associer avec Laurel. Celle-ci reconnaîtra-t-elle son amour de jeunesse sous sa capuche ?

 

Oliver a décidé de révéler son identité à l’un de ses amis les plus proches. Malheureusement, il n’a pas eu la réaction espérée. Son prochain challenge se présente rapidement. Il va devoir prouver l’innocence d’un homme accusé d’avoir répandu des produits toxiques. Bien sûr, le coupable n’est autre qu’un individu présent sur la liste d’Ollie. Il va demander l’aide de Laurel (qui travaille au bureau du procureur).

AMOUR ET TRAHISON

Laurel rencontre enfin le fameux justicier de Starling City. Malgré ses méthodes, elle accepte de l’aider dans ce cas plutôt difficile. Elle est même subjuguée par le héros. De là à avoir une situation à la Lois et Superman… Mais non! Contre toute attente, la demoiselle voit un aspect de la personnalité de son sauveur qui l’effraie ! Un bon retournement de situation car la fille amoureuse du héros rebelle, tandis que son alter ego est invisible pour elle, aurait pu être lassant. Par contre, il va falloir expliquer pourquoi Oliver maquille autant sa voix quand il parle avec Laurel (on peut même penser qu’il utiliser un modulateur de voix) mais parle presque normalement face aux criminels de la ville ? Un élément à améliorer dans les futurs épisodes.

SURPRISE, SURPRISE

Je dois avouer que je regarde cette série en compagnie d’une personne qui connaît peu de choses aux comics (et rien à l’univers à Green Arrow). Parfois, je dois lui expliquer le devenir de certains personnages dans les comics. Mais cette fois-ci, nous avons été tous les deux abasourdis par le rebondissement final. On pourrait même croire que les créateurs avaient peur de ne pas passer le cap des 13 épisodes commandés (la série a été validée pour une saison de 22 épisodes récemment). Du coup, on se demande vraiment comment ils vont pouvoir innover pour les 18 épisodes restants.

Côté flashback, c’est peu encore cette fois-ci mais on devrait être servi la semaine prochaine avec l’apparition de Deathstroke…

[Pierre Bisson]

ARROW, disponible sur l’iTune store US et Amazon Unbox.