Alan Moore, les Comics et les Super-Héros entrent dans le Petit Robert[FRENCH] Le dossier de presse du Petit Robert 2015 nous informe de l’entrée de mots et de noms nouveaux, qui feront forcément chaud au coeur des amateurs de comics. La nouvelle édition tient en effet compte pour la première fois de l’existence des comics, des super-héros ou enfin du scénariste Alan Moore.

Alan Moore, les Comics et les Super-Héros entrent dans le Petit Robert

Extrait du dossier de presse du Petit Robert 2015: « Bande dessinée, littérature, spectacle vivant, architecture, design, cinéma et musique ont, comme chaque année, significativement contribué aux nouveaux millésimes. La bande dessinée, que l’on nomme comics si elle est américaine, se décline aussi sous la forme du roman graphique. Le super-héros fait son entrée dans Le Petit Robert, tandis que Le Petit Robert des noms propres accueille l’illustrateur PEF ainsi que les célèbres Alan MOORE (auteur entre autres de Watchmen) et ROBA (le père de Boule et Bill). Le cyborg de la science-fiction et le préquel qu’affectionnent le cinéma comme la bande dessinée entrent cette année dans Le Petit Robert, rejoints par un spécialiste des jeux de mots en la personne du verbicruciste qui conçoit les grilles de mots croisés (à ne pas confondre avec le bien connu cruciverbiste qui les remplit !). »

Un joli pied de nez à l’attention de ceux qui nous expliquaient (et qui parfois nous expliquent encore) que les comics et leurs auteurs n’ont rien de culturel…