The Flash S03E12

Depuis la reprise, il y a deux semaines, on avait l’impression que Flash était dépassé, voir en bout de course. Pour lutter contre la vision futuriste de Barry, l’équipe s’acharne à modifier certaines situations. Lui-même pense qu’il n’est pas celui qui peut sauver la situation. Après Vibe la semaine dernière, c’est au tour de Wally West, alias Kid Flash, d’être sur le devant de la scène. Alors la série devrait-elle changer de nom ? Flash n’est plus bon à rien ?

« Kid Flash is the hero! »

Barry a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il entraîne Wally pour qu’il puisse vaincre Savitar et ainsi empêcher Iris de mourir. Wally n’est pas un si bon élève. Il est enthousiaste mais n’arrive pas à mettre en pratique les conseils de son mentor. Et c’est bien sûr à ce moment-là que choisit le vilain de la semaine pour débarquer. Clive Yorkin a le pouvoir de drainer la vie de toute chose. Ce personnage est un « vieux de la vieille » dans les comics (il remonte en effet à 1979 dans la BD !), et même s’il est sacrifié comme « freak of the week » dans ce douzième épisode, il revient sur un élément de cette saison laissé de côté depuis l’apparition de Savitar : le monde de Flashpoint. Eh oui, on a failli oublier que certains métahumains sous le contrôle de Savitar et Dr Alchemy sont encore dans la nature. Yorkin est l’un d’eux. Et on se demande qui sera le prochain… La relation héros/sidekick est plutôt bien traitée. La faible différence d’âge entre Wally et Barry peut déstabiliser les lecteurs les plus anciens de Flash (car Wally n’a qu’une dizaine d’années quand il devient Kid Flash face à un Barry adulte). Si bien qu’on se demande quand l’élève prendra la place du maître. Barry prouve néanmoins cette semaine qu’il a encore sous le pied et que Wally a encore beaucoup à apprendre.

Love is in the air…

Cette semaine, il y a beaucoup d’amour dans Flash. Plusieurs intrigues amoureuses se mettent en place. Joe continue d’avancer dans sa relation avec Cecile et rencontre la fille de cette dernière… qui se trouve être une grande fan de Kid Flash. Il n’en faut pas plus pour faire tourner la tête de Wally. Barry et Iris sont également plus amoureux que jamais, même si le funeste sort de la jeune femme pèse lourd dans leur couple. Barry ne prend pas les meilleures décisions pour essayer de modifier le futur. Ce côté défaitiste du héros est présent depuis quelques semaines. À croire que Barry devient aussi lugubre qu’Oliver Queen. Mais où est passé le Barry qui blaguait face au danger ? Enfin, un dernier couple est « en gestation » : Caitlin et Julian. On avait vu le rapprochement entre les deux venir depuis longtemps. Après tout, un ancien insociable qui devient très sympa et une héroïne sur le fil de devenir méchante… Tout était fait pour les réunir. 

ALERTE ! ALERTE !

Le « couac » de la semaine est bénin mais nous perturbe un peu. Il y a plusieurs semaine, on a appris que Cisco a installé une application sur tous les smartphones de ses camarades qui leur permet d’alerter la Team Flash en cas de danger. Très bonne idée ! Malgré tout, ce dispositif est étrangement utilisé. On pourrait croire que quand une personne, disons Iris, est en danger, il lui suffit de presser le bouton pour alerter Barry et les autres. Apparemment, non. L’alerte est donnée à S.T.A.R. Labs où quelqu’un doit être devant le moniteur pour comprendre de quoi il s’agit. Barry ne peut pas directement recevoir l’alerte ? De même, la sonnerie prévenant le labo est toujours la même. Du coup, ils doivent toujours vérifier qui est en difficulté. Cisco n’aurait pas pu trouver un système d’identification pour chacun d’entre eux ? Bon, c’est un petit « bug » mais qui fait ralentir (sans jeu de mot) l’action relativement souvent.

[Pierre Bisson]

The Flash – Saison 3 – Disponible sur MyTF1 VOD et iTunes en VOST.

Comments: 0

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!