[FRENCH] Depuis jeudi dernier, une nouvelle galerie de personnages est apparue chez Madame Tussauds à New York City. Hulk, Thor, Iron Man, Captain America et Spider-Man débarquent dans la Grosse Pomme en prévision de la sortie d’Avengers le 4 mai prochain aux USA. Nous y étions…

[nggallery id=351]

Les visiteurs pourront voir, en plus des statues présentes, un film de 10 minutes en 4D ! Qu’est-ce que la 4D ? De la 3D à laquelle on ajoute des effets pour les spectateurs. Par exemple, quand Iron Man vole, on sent un courant d’air, quand Hulk éternue, les spectateurs reçoivent de l’eau au visage… Des petits plus qui renforce l’interaction avec le film. La 3D est d’ailleurs très réussie car l’animation est en images de synthèse. Il est plus facile pour les animateurs de faire sortir le bouclier de Captain America de l’écran ou encore d’avoir la main de Dr. Doom essayant de vous attraper.

L’exposition est également visible à Londres (plus près de chez nous). D’autres personnages sont présents tels que Nick Fury (alias Samuel L. Jackson), Invisible Woman (alias Jessica Alba) ou encore Wolverine (alias Hugh Jackman).

[Pierre Bisson]