[FRENCH] La déjà très riche et longue aventure Comic Box (18 ans !) prend un nouveau tournant en cette année 2015. Après 8 années d’une collaboration étroite et fructueuse avec le groupe Panini, le magazine Comic Box déménage chez 2B2M.

Comic Box 2015

Ce changement, réalisé en toute transparence et coopération avec Panini France, va permettre au magazine d’aborder l’avenir avec de nouvelles ambitions, notamment en matière numérique (dès février, Comic Box sera disponible en digital pour la première fois !). Notre nouvel éditeur, 2B2M n’est pas un inconnu. Le groupe édite de nombreux titres ados et loisirs. Comic Box vient rejoindre une offre déjà très forte avec des titres comme Geek, Stuff, Kaboom, Popcorn ou Games Magazine.

Concrètement : cette migration n’impliquera aucun inconvénient pour nos fidèles lecteurs. Comic Box ne sera pas « rebooté » avec un nouveau #1, c’est bien la même numérotation qui va continuer. La rédaction et les fondateurs restent aux manettes. Vous continuerez de retrouver les mêmes signatures. Le prochain numéro (Comic Box #93), sortira selon le rythme régulier, le 17 février 2015 en kiosques, dans les librairies spécialisées et en digital.

Le magazine va également arriver sur de nouveaux territoires de ventes (comme les départements d’outre-mer) et l’offre d’abonnement sera enrichie dans les prochains mois. La continuité des abonnements sera assurée. Si vous aviez un abonnement Comic Box chez Panini, celui-ci se poursuivra chez 2B2M sans aucune démarche particulière de votre part.

Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes de Panini : Sébastien, Walter, Matteo, Sophie, Jérémy, Aurélien et nos autres interlocuteurs dans le groupe, pour nous avoir permis de travailler sans interférence ces dernières années mais aussi pour avoir facilité cette transition. Au même titre que Delcourt, Glénat, Urban et tous les autres acteurs du marché, Panini restera un partenaire, bien sûr, et nous continuerons de nous faire l’echo de leurs très nombreuses nouveautés.

Merci également à Benoît Maurer et les forces vives de 2B2M pour leur accueil enthousiaste alors que Comic Box démarre une nouvelle phase de son histoire.

[La Rédaction]