Phylactères à Angoulème[FRENCH] Phylactères nous communique : Du haut de leur décennie d’existence, voilà que les scarabées de l’association Phylactères vont refaire le voyage de la Lorraine à Angoulême pour la fin du mois de janvier 2014. En effet, avec l’appui du centre régional du livre, ces passionnés du neuvième art, ces mordus de la bulles et dessineux en tout genre, remettent le couvert au festival international de la BD, prêts à tout dédicacer sur leur passage !

Ils seront une dizaine et ils réserveront pas mal de surprises aux visiteurs à la recherche d’ouvrages à bulles et à cases. En effet, en plus de dédicacer leur revue phare et multi-styles « NON?Si! » dont le treizième numéro est sorti il y a peu, les french comics « V.H.B. » et « Bertrand Keufterian », sans oublier le comic-book parodique sur les super-héros : « Spermag », ainsi que les strips stridents : « Bande de rats » ; d’autres réjouissances sont prévues au programme. Tout d’abord, du Cosplay, avec un Hunter en armure tout droit issu de l’univers de « V.H.B. » qui se promènera dans toute la ville avec l’unique obsession de faire gagner des lots de BD à qui l’approchera.

Phylactères à Angoulème

Le tout avec l’aide de l’application mobile Phylactères, qui lancera de nombreux jeux et vous tiendra au courant en temps réel des évènements du festival via des reportages photos et vidéos. D’ailleurs, niveau numérique, on ne s’arrêtera pas là car une opération spéciale mettra tous les épisodes de « V.H.B. » et « Bertrand Keufterian » en promotion (dont les premiers opus seront carrément offerts) sur les applications WEBellipses,bdBuzz et ComiXology durant les quatre jours des festivités. Chaque année, venir à Angoulême est aussi l’occasion de sortir de nouvelles publications et 2014 ne déroge pas à la règle avec la sortie du deuxième tome des « Bandes de Rats », par le décapant Briareos. Il vous attendra avec son humour noir, qu’il n’a pas dans sa poche. Venez retrouver l’association Phylactères à l’espace NOUVEAU MONDE (Place New York, stand N52)…

Téléchargez notre app pour nous suivre, gagner des cadeaux et géolocaliser notre stand : http://www.myapp.net/apps/phylactres (ce lien ne fonctionne que sur les appareils mobiles)