Jeu Vidéo : Punisher: No Mercy

13 juillet 2009 Non Par Comic Box

Jeu Vidéo : Punisher: No Mercy[FRENCH] Malgré un box-office ridicule pour The Punisher: War Zone aux USA, la licence du Punisher continue d’inspirer les créateurs. Cette fois-ci, le justicier revient sur PS3. Ne vous attendez pas à de la finesse, on a ici affaire à un FPS (jeu de tir à la 1ère personne) bourrin, dans la lignée de Quake.

Un scénario laissant place à l’action

Frank Castle, alias le Punisher, est toujours en guerre contre le crime à New York. Son grand ennemi Jigsaw cherche par tous les moyens à le liquider. Il envoie une horde de criminels aux trousses de notre héros. Voici en quelques lignes, le scénario du jeu. Ça peut paraître léger, et c’est le cas ! Le mode solo ne prend pas trop de temps à finir, selon la difficulté choisie. Il sert avant-tout de tutorial. Il permet également de débloquer de nouveaux personnages, de nouvelles armes et de nouveaux niveaux.

Viendez, amis !

The Punisher: No Mercy s’oriente d’avantage vers le multijoueur. Il est possible de jouer online avec des potes ou de totals inconnus, via le Playstation Network. Et là, ça tire dans tous les sens ! On enchaîne victoires ou défaites (si vous savez ou non maniez la gâchette) et ça en devient vite ennuyeux. Attention, je ne dis pas qu’un FPS est un jeu ennuyeux par nature. Cependant, la difficulté de ce jeu est aléatoire. Parfois, un coup de fusil fera éclater la tête de votre adversaire à 5m, parfois le même coup à bout portant le blessera seulement.

C’est un peu court, jeune homme.

Ce massacre vidéoludique est à réservé aux fans de la première heure. Il reprend l’univers établi par Garth Ennis et Steve Dillon, tout en y intégrant des éléments du dernier long-métrage (jamais sorti en France). Malgré tout, ce côté « bourrin » lasse vite. Seul le petit prix du jeu (moins de 8 euros) est attractif.

[Pierre Bisson]