Hulk dans Iron Man 2 ?

6 mai 2008 Non Par Comic Box

[FRENCH] Lors de la réunion de présentation des comptes du premier trimestre de Marvel, David Maisel, responsable de Marvel Studios, a lâché une petite bombe: dans la logique des guests cachés dans Iron Man et Hulk (respectivement Nick Fury et Tony Stark), il est évident que la société a décidé de jouer la carte de l’univers partagé, dans un compte à rebours qui pourra mener à la formation des Vengeurs. Ca, c’était évident. Mais Maisel va plus loin. Après l’apparition de Stark dans The Incredible Hulk, il y aura un retour de manivelle: « Restez à l’écoute… Il y aura peut-être Hulk dans Iron Man 2« . Et David Maisel poursuit « Nous avons la maîtrise de nos personnages. Nous pouvons connecter nos films et les placer dans un même univers« . A partir de là tout est envisageable et la présence de Hulk dans IM2 pourrait bien donner à tout ça un faux air de la saga Heroes Reborn, où les génèses des deux héros étaient lièes… Quelques minutes plus tard dans la même réunion publique, Maisel n’excluait pas une sorte de crossover minime (du type de Stark dans Incredible Hulk) qui pourrait également impliquer IM2 et le futur film Thor. Tout ce beau monde n’a donc pas fini de se croiser…

Pour ce qui est de l’absence d’autres films basés sur Hulk sur le planning 2008-2011, que nous relevions dans un précédent article, David Maisel n’interdit rien: « Nous avons la sortie d’un Hulk dans six semaines (NDLR: date de sortie américaine) et nous ne voulions pas attendre […] Nous pensions qu’il était approprié de donner maintenant un aperçu de nos plans pour nos films à venir. Nous sommes très excités par ce film et nous annonçerons les plans pour Hulk, son futur aussi bien en matière de films que, peut-être, ses apparitions dans les films d’autres personnages. Toutes les combinaisons sont ouvertes. Nous allons étudier tout ça et faire une annonce après la sortie du prochain Hulk, comme c’est la tradition quand vous avez ce genre de films. Vous n’annonçez l’usage que vous en ferez qu’une fois fois les films sortis« .

On notera qu’avec la technologie numérique, Hulk pourrait très bien apparaître là où le voudra Marvel sans forcément faire appel à Ed Norton, la présence du monstre furieux ne nécessitant pas forcément celle de son alter ego humain…

[Zemo]

La transcription intégrale de la réunion est disponible sur le site Seeking Alpha en cliquant ici