Jean-Yves Mitton[FRENCH] Victime d’un vol, l’auteur de BD Jean-Yves Mitton communique: Amis lecteurs, 13 planches originales du tome 2 de BEN HUR adressées par La Poste aux Editions Delcourt ont disparu depuis le 2 décembre entre le bureau de Villefranche-sur-Saône et celui de Paris 10ème. Ces 13 planches, numérotées de la 24 à la 36, décrivent la bataille navale dans sa presque totalité. D’après la Poste, il pourrait s’agir d’un vol! Si c’était le cas, je demande à cette personne dépassée par sa passion de la BD et qui ne peut imaginer la somme de travail que ces planches représentent, de m’informer ou de me restituer mon bien à mon adresse:

[UPDATE: APPEL ANNULE, les planches en question ont été retrouvées et restituées à l’éditeur (voir communiqué publié ICI)]

Discrétion et pardon assurés, juré, promis! J’ajouterai même une bonne récompense, foi d’auteur BD!

Que cette personne sache que ce matériel non paru n’est pas négociable, ce qui ajouterait à son acte et à celui d’éventuels acheteurs les crimes de complicité et de recel, car une enquête est en cours. Aussi demanderai-je à toute personne ayant pris connaissance de ces planches ou de leur éventuel « vendeur » de me le signaler aux coordonnées ci-dessus, dans les conditions promises ci-dessus, ou de le signaler aux Editions Delcourt.

Amis lecteurs, passionnés de BD et de justice, MERCI!
Jean-Yves MITTON

Suivi de l’affaire sur http://mitton.free.fr/