Avant-Première VO : Review War Machine #2[FRENCH] Après nous avoir révélé les raisons des « améliorations » apportées à Jim Rhodes, Greg Pak lance notre héros en pleine action. Pas une seconde de répit pour l’acolyte d’Iron Man ! Parti à la rescousse de la femme de son ami Parnell Jacobs, « Rhodey » va déployer tous ses « talents » pour mener à bien sa mission… Une aventure classique pour War Machine, un peu trop même.

War Machine #2 [Marvel] Scénario de Greg Pak
Dessin de Leonard Manco

Sortie américaine le 21 janvier 2009.

War Machine #2Une fois passées les révélations du premier numéro, je dois dire que ce numéro est un peu « pauvre ». Jim Rhodes, alias War Machine, est donc parti en guerre pour son ami et ancien trafiquant d’armes, Parnell Jacobs. Ce dernier est en effet le seul (à l’exception de Tony Stark) à connaître la technologie à l’origine de l’armure du héros. Les deux hommes sont également aidés par Bethany Cabe, ancien amour de Tony Stark/Iron Man et aujourd’hui directrice du département de recherches War Machine. « Rhodey » est chargé de retrouver la femme de Jacobs, Glenda, capturée par des mercenaires. Le héros ne fait pas dans la courtoisie et plusieurs victimes seront à dénombrer. Mais était-ce bien l’approche à choisir ? Notre héros risque de regretter sa décision car les services secrets américains ont changé de mains et ont une dent contre les amis de Tony Stark…

Greg Pak s’amuse avec cette série. Explosions, batailles improbables, héros increvable… Mais c’est trop ! Le scénariste de World War Hulk et d’Incredible Hercules nous a habitué à des scénarios beaucoup plus malins et fouillés. Si dans le premier numéro, cette surenchère fonctionnait (et faisait sourire), ça en devient ici ridicule. On ne dévoilera pas les surprises de ce numéro, mais on a l’impression que War Machine est invincible et un héros sans faiblesse devient moins intéressant. Quel dommage…

[Pierre Bisson]