Avant-Première VO: Review Uncanny Avengers #7

Avant-Première VO: Review Uncanny Avengers #7

25 avril 2013 Non Par Comic Box

Avant-Première VO: Review Uncanny Avengers #7[FRENCH] Tandis qu’Havok cherche toujours à unifier des Avengers qui n’ont pas forcément envie de travailler ensemble, une confrontation d’ampleur cosmique se déroule à promixité du Soleil. Avec les enfants d’Archangel qui ont disparu, Holocaust peut tenter de s’installer comme héritier naturel d’Apocalypse. Mais les choses ne vont pas vraiment se passer il le voudrait…

Uncanny Avengers #7Uncanny Avengers #7 [Marvel Comics] Scénario de Rick Remender
Dessin de Daniel Acuna
Parution aux USA le mercredi 24 mars

Cette semaine, ce ne sont pas forcément les Uncanny Avengers qui occupent le haut du pavé mais bien leurs ennemis. Rick Remender continue d’explorer les retombées de ses Uncanny X-Force en posant la question de la succession d’Apocalype et d’Archangel. Qui, d’Holocaust ou des « Apocalypse Twins » (curieusement baptisés puisque ce n’est pas leur père) mérite d’hériter du pouvoir de leurs prédécesseurs ? En un sens le morceau de choix de cet épisode tient autant du folklore de Remender que de la logique d’un Jonathan Hickman, avec des événements cosmiques qui viennent menacer tout le système solaire. Petite pointe de curiosité : les adorateurs d’Apocalypse n’ont pas l’air au courant de l’existance d’Ethan et il semble difficile à croire qu’à un moment où un autre Remender ne va pas réinjecter ce clone d’Apocalypse dans la mixture. En tout cas le scénariste bouge ses pions et si le combat vu dans ce numéro n’est pas une fin en soi, il annonce forcément du grabuge de haut niveau…

Par comparaison Remender la joue beaucoup plus intimiste dans sa gestion des Avengers. Quand on y réfléchit l’équipe n’a d’ailleurs pas vraiment travaillé en groupe depuis le début de la série (à part deux ou trois pages dans l’épisode où le Grim Reaper les attaquait). Sur ce plan l’auteur préfère continuer de construire la dynamique du groupe, avec un Alex Summers assez intéressant et novateur, décomplexé dans sa façon d’aborder les choses et de tenir aussi bien Rogue que Captain America ou Scarlet Witch. C’est un épisode assurément à prendre comme la partie d’un arc plus que comme quelque chose de totalement autonome. On sent que Remender en est encore à faire gronder le moteur sous le capot mais qu’il n’a pas tout donné. Mais on sent aussi que ça vient…

[Xavier Fournier]