Avant-Première VO: Review Uncanny Avengers #6

Avant-Première VO: Review Uncanny Avengers #6

15 avril 2013 Non Par Comic Box

Avant-Première VO: Review Uncanny Avengers #6[FRENCH] Prévenu du danger que finiront par représenter certains héros, Apocalypse décide d’exterminer de manière préventive les membres des Uncanny Avengers, sous la houlette d’un autre adversaire célèbre des Vengeurs. De quoi voir que les mutants et les autres héros de l’univers Marvel ont des liens qui remontent à bien plus longtemps que l’actuelle série.

UncannyBUncanny Avengers #6 [Marvel Comics] Scénario de Rick Remender
Dessin de Daniel Acuna
Parution aux USA le mercredi 10 avril 2013

Rick Remender aura vraiment su utiliser Apocalypse sous tous les angles. Après avoir éliminé ce mutant maléfique dans l’arc initial d’Uncanny X-Force, puis l’avoir ramené comme un teen-ager, le scénariste retourne à la racine. Un mutant immortel, ça laisse des siècles, des millénaires de secrets potentiels, de moments où il a pu rencontrer… un voyageur temporel qui lui révèle certains désagréments à venir. Du coup ce cher « Apo » décide de détruire ses futurs adversaires avant qu’ils posent problème. En mélangeant passé, présent et futur, Remender lance une trâme riche, complexe, qu’il va sans doute s’employer à faire vivre dans les épisodes à venir. Après la vision d’un certain « big bad boss » à la fin d’Uncanny Avengers #4, puis l’intervention d’un maître du temps dans le #5, Remender charge (avec bonheur) la mule et justifie tout à fait l’existence d’une équipe de poids lourds pour contrer ces forces (bien que la dite équipe se soit constituée sans savoir ce qui l’attend au tournant).

Cette fois-ci on retrouve aux dessins Daniel Acuna, artiste qui s’éclate visiblement à jouer avec le côté « récit d’époque », jouant sur des costumes qui n’ont rien à voir avec le tout venant des super-héros. Il profite d’une ambiance qui mêle designs egyptiens et vikings. C’est dire si l’éventail est riche. Si on fait abstraction du dessin de Daniel Acuna (qui est tout à fait efficace) il y a quelque chose dans le scénario qui tient un peu d’un Avengers Forever (et pas seulement parce qu’il y a un personnage en commun). Après s’être un peu cherchée dans les premiers épisodes, la série prend vraiment de plus en plus de texture et d’envergure…

[Xavier Fournier]