Avant-Première VO : Review Booster Gold #27

9 décembre 2009 Non Par Comic Box

Avant-Première VO : Review Booster Gold #27[FRENCH] Blackest Night commence à se répandre dans plusieurs séries de DC Comics et Booster Gold ne fait pas exception. Un plus pour ce numéro : Il est facilement compréhensible même si vous n’avez pas croisé Booster depuis Infinite Crisis. Et dans un contexte où les morts reviennent, il est évident que le « revenant » qui s’attaque au héros est d’habitude plutôt connu pour sa prédilection pour le bleu…

Booster Gold #27 [DC Comics] Scénario de Dan Jurgens
Dessins de Mike Norton & Dan Jurgens
Sortie aux USA le mercredi 9 décembre 2009

Booster Gold #27Ted Kord est donc de retour, paradoxalement pour le plus grand malheur de celui qui s’était efforcé de le ressusciter dans le premier arc de la série. On ne peut pas dire que Booster Gold soit franchement heureux de retrouver dans ces conditions le second Blue Beetle. Mais, tiens, d’abord… Ce Blue Beetle est-il effectivement mort ? La fin du premier arc en question avait jeté un gros doute. Et là voilà que son cadavre s’anime sans laisser ne serait-ce qu’une petite place à ce doute ? Oui et non. Dan Jurgens a pour le coup prit en compte la chose, s’en servant pour esquisser des pistes. D’ailleurs il convient de dire que Jurgens fait feu de tout bois pour rapprocher l’ambiance de ce qu’elle était il y a deux ans en arrière. A croire que Geoff Johns est de retour tant beaucoup d’éléments reviennent. Ces derniers mois la série m’avait un peu laissé sur ma faim, avec beaucoup de temps perdu (un comble dans une série de ce type !) à passer et repasser dans la Batcave pour lorgner sur Batman et son univers. Ca tournait en rond. Là, je ne sais trop si c’est l’ombre de Blackest Night ou le retour de Ted Kord mais Jurgens semble… « boosté » (désolé, il fallait que je la fasse).

Supernova ou le jeune Blue Beetle actuel sont aussi de la partie, comme un autre personnage « revenant » de la série et qu’on avait un peu perdu de vue. Le dessin est efficace (à part, pour pinailler, une case dans la base temporelle de Rip Hunter dans laquelle on jurerait que Supernova s’élance vers l’action, avant qu’on ne se rende compte au contraire que le scénario voulait qu’il tombe, blessé). Certains fans de Ted râleront peut-être de voir « leur » Blue Beetle revenir en zombie aux pulsions assassines. Mais d’une part les conditions s’y prêtent et visiblement c’est pour la bonne cause puisque c’est bénéfique à la série. A voir sur le long court ce que deviendront les pistes esquissées dans ce numéro. Mais en tout cas cette reprise de forme est une bonne surprise…

[Xavier Fournier]