S02E011_entete[FRENCH] Suite de la chasse au croque-mitaine cette semaine pour Arrow. Laurel a découvert le terrifiant passé de Sebastian Blood. Elle a besoin d’Arrow pour le percer à jour. La justicière en jupon risque d’y perdre bien plus que la vie. Dans le même temps, Roy découvre l’étendu de ses nouveaux super-pouvoirs et il va apprendre qu’à grands pouvoirs… grand danger ?

Oliver continue sa traque pour capturer l’homme au masque en forme de crâne. Une scène d’introduction proche de celle de la semaine dernière nous montre le développement de l’équipement du « vigilante ». Laurel est persuadé qu’elle peut dévoiler au grand jour la vraie nature de Sebastian Blood. Malheureusement, son comportement récent amène ses proches à douter d’elle. Elle se tourne alors vers Arrow. Mais lui-aussi n’a pas confiance en Laurel depuis le piège tendu en début de saison. Oliver se laissera-t-il aller à ses sentiments ?

DESCENTE AUX ENFERS

ARS02E11frise

Les auteurs l’ont évoqué lors d’une interview : « Laurel va subir une descente aux enfers pour mieux se relever ». Portée sur la boisson, puis dépendante aux médicaments, la jeune assistante du Procureur se laisse en effet tenter par tous les vices. Du coup, quand elle crie au loup, personne ne la prend au sérieux. Pas même son père. Il faut dire que Blood sait cacher des traces et qu’il a beaucoup d’amis. La supercherie pour dissimuler son secret est cousue de fil blanc si on est attentif. Mais bon, ça ne fait que retarder l’inévitable… En tout cas, l’actrice Katie Cassidy arrive à se démarquer dans cet épisode centré sur son personnage. Par contre, je ne sais pas si sa perte de poids est volontaire pour coller au comportement d’un « addict » mais il faut qu’elle arrête, elle a le visage trop creusé !

 DEATHSTROKE 2.0

S02E011_02

Comme on le sait depuis quelques épisode, Sebastian Blood n’est pas le grand maître de Starling City. C’est bien Slade Wilson, alias Deathstroke, qui tire les ficelles. Si on avait ou découvrir dans la première saison une version visuellement proche des comics du vilain, pour ce retour le mercenaire est plus proche de la version du jeu vidéo Batman : Arkham Origins. Il faut espérer que les auteurs ne s’en tiendront pas au scénario classique du combat final en fin de saison et qu’on aura droit à un premier round entre Oliver et Slade très vite.

 SUPER SIDEKICK

S02E011_03

L’autre facette de cette épisode, c’est l’approche de Roy envers ses pouvoirs. Pour ne pas effrayer Thea, il préfère se tourner vers Sin. Même si l’alchimie entre les deux protagonistes fonctionnent, j’ai préféré le trio Sin/Thea/Roy des épisodes précédents. Ils étaient une version junior de la « Team Arrow » formée par Felicity, Diggle et Ollie. On sent d’avance que le secret de Roy finira par détériorer sa relation avec Thea… Dis donc, personne n’a appris que les secrets sont la plaie de cette série ? En tout cas, le passage à tabac du violeur est plutôt brutal. Un événement décisif pour le futur Arsenal.

[Pierre Bisson]

Arrow disponible sur iTunes Store US, Amazon Unbox et sur le site de la CW.