Ankama annonce la création de CFSL Ink.[FRENCH] Ankama nous communique: Roubaix, France – 05 juin 2009 – ANKAMA annonce la création d’une nouvelle filiale, fruit de la collaboration entre Ankama Editions et la communauté d’artistes francophone, Café Salé. Depuis 2007, Ankama Editions, filiale du groupe ANKAMA (DOFUS, Wakfu) publie chaque année un artbook qui réunit le meilleur des illustrateurs de la communauté Café Salé. Formée de milliers d’auteurs, elle se réunit chaque jour sur le site CFSL.net et son forum pour échanger, partager et créer. On retrouve dans ces artbooks de jeunes artistes mais également des auteurs qui ont maintenant percé dans le métier (Arthur de Pins, Bengal, Hubert de Lartigue, Benjamin Carré, Jean-Sébastien Rossbach, Aleksi Briclot, Eyes-L…).

Aujourd’hui, c’est une nouvelle page de la collaboration entre Café Salé et Ankama Editions qui se tourne. Désireux de promouvoir tous ces auteurs qui représentent la diversité de la création artistique francophone d’aujourd’hui et de demain et cherchant à leur offrir davantage de supports d’expression, Ankama Editions et Café Salé créent CFSL Ink. Cette structure éditoriale indépendante, codirigée par les deux entités, a pour vocation de publier les auteurs de la communauté Café Salé.

Ankama annonce la création de CFSL Ink.

Café Salé désire mettre en avant les auteurs de la communauté à travers divers angles : collectifs et grand public, comme les Artbooks CFSL.net, thématisés comme CFSL Shuffle ou plus personnels, comme des ouvrages dits d’auteurs. Les titres de CFSL Ink sont variés, dans leurs thèmes et dans leur forme, en passant de l’artbook à la B.D. collective, via le roman graphique. Les auteurs sont soigneusement choisis tant pour leur propos que pour leur façon de l’exprimer.

Les 2 prochaines publications de CFSL Ink sont CFSL Shuffle #1, un artbook de poche sur le thème du speed painting et un roman graphique étonnant sur la biographie romancée d’un artiste travaillant dans le milieu du cinéma entre Paris et Hollywood, Les Carnets de la Grenouille Noire#0.

L’artbook CFSL.net continuera à être édité par Ankama Editions.

Plus d’infos sur les carnets de la Grenouille Noire # 0 – Cliquez ici !

Plus d’info sur CFSL Shuffle volume 1 Speedpainting – Cliquez ici !

Plus d’infos sur l’artbook CFSL.net- Cliquez ici !

Pour télécharger le logo CFSL Ink en version print, cliquez ici.

A propos d’Ankama Editions

Depuis 2005, Ankama Editions publie des bandes dessinées, des mangas et des livres d’illustration.  Son plus grand succès : le manga DOFUS. Une série qui s’est écoulée à plus de 400 000 exemplaires. En plus des bandes dessinées et des artbooks issus du jeu vidéo DOFUS, Ankama Editions publie de nombreux ouvrages sous ses labels Araignée et 619. Originalité, audace, formats atypiques et auteurs émergeants motivent les choix éditoriaux de ces deux labels. Aujourd’hui, Ankama Editions est reconnue pour des titres tels que Mutafukaz, Maliki, Debaser et Freaks’ Squeele. Mais également pour son implication auprès des milieux de la création graphique grâce à ses artbooks Café Salé. En 2009, Ankama Editions prévoie de conforter sa position sur ses ouvrages de référence et de développer son activité autour de nombreux projets novateurs. Pour plus d’informations : www.ankama-editions.com.

A propos de la communauté Café Salé

Créée en septembre 2002, la communauté Café Salé regroupe des illustrateurs, des graphistes, des photographes et des peintres qui expriment leur talent et leur créativité sur le forum CFSL.net. Ces artistes francophones échangent leurs expériences dans le domaine de l’image, collaborent à des œuvres communes et organisent des événements pour promouvoir l’art sous toutes ses formes. Depuis plus de 7 ans le site CFSL.net est le rendez-vous des créatifs de tout horizon. Il se veut un espace d’épanouissement artistique à travers l’échange et la participation. Pour plus d’informations : www.cfsl.net

A propos de CFSL Ink

Filiale d’Ankama Editions créée en février 2009, CFSL Ink est une structure éditoriale qui veut mettre en avant les auteurs de la communauté Café Salé et promouvoir l’image sous toutes ses formes, à travers des ouvrages aux thèmes et aux formats variés. La communauté d’artistes supportée à travers ces ouvrages est forte de plus de 20 000 membres issus de l’avant-garde numérique, venant de tout horizon et genre artistique.