[FRENCH] Arludik nous communique : Sylvain Despretz est  l’un des dessinateurs les plus sollicités d’Hollywood. Depuis plus de 20 ans, son trait magistral inspire les plus grands réalisateurs, comme Ridley Scott, Tim Burton, où Stanley Kubrick. L’artiste a choisi la galerie Arludik pour exposer pour la première fois certains de ces dessins mythiques, issus de sa collection personnelle, parmi lesquels de véritables « trésors », pour les amateurs d’art, comme pour les cinéphiles.

On pourra en effet admirer des dessins et illustrations pour « Alien Résurrection », des storyboards, études de décors d’armures et de personnages pour « Gladiator », des dessins de concepts pour  » Le Cinquième Élément »,  » La Planète des Singes », « I am a Legend  » ou encore « Harry Potter ».

On découvrira même à la galerie des œuvres rarissimes tels les illustrations couleurs réalisées pour l’adaptation de « Superman » par Tim Burton (projet finalement abandonné dont seul restent les dessins), ainsi que les merveilleux pastels réalisés pour les scènes érotiques du « Eyes Wide Shut » de Stanley Kubrick.

La galerie Arludik est heureuse de vous inviter au vernissage de cette exposition-évènement, le JEUDI 22 AVRIL, de 18h30 a 21h30, en présence de l’artiste.