theclonewars_logo.jpg[FRENCH] Communiqué de presse: une nouvelle ère de la Saga Star Wars  s’ouvre avec la sortie, en août,  du tout nouveau long métrage conçu par George Lucas : STAR WARS : THE CLONE WARS, suivi du lancement, cet automne US, de la série télévisée. Le projet, dévoilé le 12 février, associe Lucasfilm Ltd., Warner Bros Pictures et Turner Broadcasting System. Produit par Lucasfilm Animation STAR WARS : THE CLONE WARS nous entraîne dans une phénoménale aventure Star Wars, bénéficiant des qualités narratives légendaires de Lucasfilm et d’une animation de pointe. STAR WARS : THE CLONE WARS débutera sur les écrans nord-américains le 15 août. Les sorties internationales sera annoncé prochainement.

starwars02.jpg

« J’ai senti qu’il y avait encore de nombreuses histoires Star Wars à raconter », déclare George Lucas, producteur exécutif de STAR WARS : THE CLONE WARS. « J’étais avide d’en raconter certaines par le biais de l’animation, et d’élargir du même coup les frontières de cet art. » La sortie en salles de STAR WARS : THE CLONE WARS n’est que le début de cette nouvelle aventure Star Wars qui se poursuit cet automne avec le démarrage, sur Cartoon Network, de la série TV, dont la diffusion se poursuivra sur TNT. Les détails concernant sa diffusion internationale seront précisés prochainement.

STAR WARS : THE CLONE WARS nous entraînera dans une « lointaine galaxie » au look et ambiances inédits, associant l’ampleur de la Saga Star Wars à la magie d’une animation informatique de pointe. Les téléspectateurs découvriront chaque semaine un palpitant « mini-film » de 30 minutes, créé par les brillants artistes de Lucasfilm Animation.

Sur la ligne de front d’un combat intergalactique entre les forces du Bien et du Mal, les fans de tous âges retrouveront des personnages favoris comme Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala, et découvriront de nouveaux héros, dont l’apprenti padawan d’Anakin, Ahsoka. De sinistres méchants, conduits par Palpatine, le Comte Dooku et le général Grievous, complotent pour s’assurer la maîtrise de la galaxie. Les enjeux sont colossaux, et l’avenir de l’univers Star Wars est entre les mains des audacieux Chevaliers Jedi dont les exploits donneront naissances aux affrontements épiques et aux surprenantes révélations de STAR WARS : THE CLONE WARS.

« Warner Bros. et Turner sont en position stratégique pour exploiter l’immense potentiel de The Clone Wars, grâce à l’ampleur du réseau salles et home-vidéo de Warner et à l’implantation internationale de Turner Networks », déclare la Président/DG de Lucasfilm Ltd., Micheline Chau. « Cette formidable alliance nous permet d’atteindre le c?ur de cible de Star Wars, qui s’étend des jeunes enfants aux adultes. »

Dan Fellman, Président Distribution Amérique de Warner Bros., ajoute : « C’est un projet hautement novateur, qui nous permet de ramener Star Wars dans les salles obscures et d’ouvrir un nouveau et passionnant chapitre de la légendaire saga de George  Lucas. Nous y  avons tout de suite vu un grand événement cinématographique, que nous sommes ravis d’offrir au public. »

« On n’a jamais rien produit de tel pour le petit écran », indique Stuart Snyder, Président/DG de Tuner Animation, Médias Jeunes Adultes & Enfants. « Star Wars est suivi depuis trente ans par un immense public de fans. The Clone Wars  sur Cartoon Nework sera le rendez-vous TV familial par excellence, réunissant toutes les générations. Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Lucasfilm et de contribuer à cette remarquable entreprise. »

STAR WARS : THE CLONE WARS présentera chaque semaine une passionnante histoire inédite, dotée des exceptionnelles qualités dramatiques, visuelles et musicales qui ont toujours caractérisées la Saga.

Basé à Marin County (Californie), Lucasfilm Animation, qui dispose aussi d’un studio à Singapour, a déjà bouclé plus de trente nouveaux épisodes de STAR WARS : THE CLONE WARS, et poursuit actuellement la réalisation d’épisodes encore plus palpitants.

Le premier d’une série de documentaires Internet exclusifs sur le développement de STAR WARS : THE CLONE WARS a été mis en ligne aujourd’hui et peut être visionné sur  http://www.starwars.com.