[FRENCH] « Portonaute » diffuse actuellement le communiqué suivant: « Avec les administrateurs du blog et du forum Smallville Krypto93 , nous organisons un grand rassemblement de fans pour célébrer la 7ème saison de cette merveilleuse série . En effet , suite à l’annulation de la soirée Smallville au Festival du Film Jules Vernes Adventure en avril dernier , nous avons décidé de faire plaisir à la communauté en organisant notre propre évènement . Il s’agit donc de la Convention Krypto 1 Smallville ( CK ) qui se tiendra à Paris le 28 juin 2008 dès 11h devant le Panthéon , dans le 5ème arrondissement de la Capitale .

Il s’agit bien évidemment là d’un évènement amateur en aucun cas officiel . Aucun engagement n’est pris , ni par moi ni par le blog , les administrateurs ou les modérateurs du forum . Il n’y a aucun but lucratif . C’est avant tout un évènement convivial grâce auquel de nombreux fans pourront partager leur passion commune lors d’une journée intense. En effet , nous n’avons pas de salle , puisque le programme est celui d’une journée  » marathon » . C’est – à – dire qu’ensemble , nous allons nous réunir , débattre de la série , visiter des monuments parisiens ( Panthéon , Tour Effel , … ) , déjeuner ensemble pour que ceux qui viennent de loin puissent pleinement profiter du cadre de cette Convention : la Capitale .

Cette affiche vous annonce le programme de la convention . Le programme est complet , mais premièrement tout le monde n’a pas envie de passer du temps à visiter les musées , c’est payant et il y aura la queue ( très longue à la Tour Eiffel ! ) , cela permet de bien visiter la capital et de s’oxygéner et on peut parler en marchant . De plus , le programme est à titre indicatif , on visitera les boutiques de comics « pendant » notre trajet , et si on met trop de temps , on peut sauter des étapes , mais on ne s’arrête pas pour visiter . Par exemple , visiter le Louvre prendrait 5h , on va juste passer devant la pyramide.

Cette affiche , ainsi que les flyers ont été imprimés en de nombreux exemplaires et affichés dans de nombreuses boutiques de comics , BD et vidéo du 5ème arrondissement de la Capitale , près du Panthéon .

De plus , de nombreux sites internet ont diffusé l’information dans une news :

http://krypto93.virginradioblog.fr/
http://www.unificationfra[…]pip.php?article4612
http://www.smallville-tow[…]s…amp;ucat=2&
http://smallville.hypnoweb.net/index.php?s=4#news1
http://luthor-corp.over-b[…]/article-20318985.h
etc….. sans compter les nombreux sujets sur les forums de la communauté Francophone .

Mais ce n’est pas tout , puisqu’une vidéo promotionnelle a été réalisée :

 

Et elle a été publiée sur Daily Motion , YouTube , Veoh et Wat .

En outre , nous avons également créé des T-Shirts à l’effigie de l’évènement qui seront vendus lors de ce grand rassemblement samedi prochain . Un drapeau est également en cours de création pour samedi et de nombreux fans arriveront en « tenue » Smallville .

Nous sommes également entré en contact avec Allociné qui nous enverra une équipe pour l’occasion .

Tandis que notre Jimmy Olsen prendra des photos , nous allons également tourné un film HD lors de cette journée où nous attendons pas moins d’une cinquantaine de fans , sans compter tous ceux qui auront pu voir notre campagne publicitaire .

Ceci dans le but de faire venir le maximum de gens qui ensemble , pourront partager leur passion commune lors d’une journée mémorable . Fans de Smallville , venez nombreux ! »